Etats-Unis : nouvelle charge d'Arnold Schwarzenegger contre Donald Trump

Etats-Unis : nouvelle charge d'Arnold Schwarzenegger contre Donald Trump

Arnold Swchwarzenegger a sévèrement critiqué le projet de budget de Donald Trump, le 21 mars 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 21 mars 2017 à 22h20

Les deux hommes ne s'aiment pas, c'est désormais acquis. Arnold Schwarzenegger et Donald Trump se détestent, même, et ils le font savoir régulièrement sur les réseaux sociaux.

C'est l'acteur américain qui a mené la dernière attaque -frontale- contre le président des États-Unis, critiquant son projet de budget et se moquant de sa cote de popularité.



"Oh, Donald, le dernier sondage est sorti, et tu touches le fond, a déclaré, visiblement ravi, Arnold Schwarzenegger dans une vidéo postée sur son compte Twitter. Wow, maintenant, tu es dans les 30%..." a dit l'ancien gouverneur de la Californie en référence à un sondage publié ce week-end et qui révélait que seulement 37% des personnes interrogées étaient satisfaites de l'action du président Trump.

"TU T'ATTENDAIS A QUOI ?"

"Mais tu t'attendais à quoi, a poursuivit 'Schwarzy'. Quand tu retires les programmes extra-scolaires pour les enfants, les distributions de repas pour les nécessiteux, ce n'est pas ce que l'on peut appeler 'rendre sa grandeur à l'Amérique', voyons !" Donald Trump a rendu public son projet de budget le 16 mars. Il comporte des coupes claires dans les ressources allouées à la diplomatie, à l'environnement ou à la culture. A l'inverse, la défense verrait son budget progresser de plus de 50 milliards de dollars.

Ce n'est pas la première fois que les deux hommes s'affrontent par réseaux sociaux interposés, notamment au sujet de l'émission télévisée "The Apprentice", présentée d'abord par Donald Trump, remplacé par Arnold Schwarzenegger au moment de la campagne présidentielle. Au début du mois de mars, ce dernier a d'ailleurs annoncé qu'il quittait l'émission.
 
8 commentaires - Etats-Unis : nouvelle charge d'Arnold Schwarzenegger contre Donald Trump
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]