Etats-Unis : elle donne une vieille chemise où son mari avait caché 8.000 dollars

Etats-Unis : elle donne une vieille chemise où son mari avait caché 8.000 dollars

Des chemises dans un magasin, en Chine (illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 19 février 2017 à 18h00

GÉNÉROSITÉ - En faisant don de vieux vêtements à une association, une Américaine pensait faire une geste généreux. Elle ignorait que son mari avait caché 8.000 dollars dans la poche d'une chemise.

Un pécule qu'il réservait pour lui offrir un voyage surprise.

Lorsque Bob Hoffman, un Américain résidant en Californie, a appris il y a quelques jours que sa femme Linda avait fait don d'une de ses vieilles chemises à une association, son sang n'a fait qu'un tour. Non pas qu'il y était particulièrement attaché, mais parce que l'homme de 65 ans y avait caché une enveloppe de 8.000 dollars (7.500 euros) dans une des poches.

Comme l'expliquent Sudinfo et Fox6Now, Bob Hoffman économisait depuis plus de six ans pour faire une surprise à sa femme : l'emmener en voyage en Italie. Or, par malchance, le mari avait dû retirer cet argent auparavant bien à l'abri sur un compte bancaire, afin de venir en aide à un proche. Il avait ensuite caché le reste de la somme dans la poche d'une vieille chemise, en pensant que sa compagne ne le trouverait jamais.

L'ARGENT FINALEMENT RETROUVÉ

Lorsqu'il a compris ce qu'il s'est passé, Bob Hoffman a décidé de tout raconter à sa femme, avant de se rendre à l'association pour retrouver sa chère chemise. Mais sur place, elle est restée introuvable... Jusqu'au lendemain, quand un bénévole a enfin remis la main sur le vêtement, dans lequel l'enveloppe et l'argent se trouvaient toujours.

Bob et Linda ont alors proposé de faire un don à l'association, qui, compréhensive, a refusé. Ils ont alors promis d'organiser une soirée pizza pour tous les volontaires. "Je dirais que c'est un miracle. Ce qui nous a touché le plus, c'est de voir à quel point ils étaient honnêtes", a déclaré Linda.

 
10 commentaires - Etats-Unis : elle donne une vieille chemise où son mari avait caché 8.000 dollars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]