Alerte
07:57
Le taux de chômage en baisse de 0,1 point au 2e trimestre (Insee)

Essonne : un couple retrouve son chat huit ans après sa disparition

Essonne : un couple retrouve son chat huit ans après sa disparition

Moon Unit a retrouvé ses maîtres à Londres 8 ans après sa disparition (photo d'archive).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 10 août 2016 à 10h30

- Ces Londoniens avaient perdu leur chatte lors du réveillon de 2008. Grâce à une puce, l'animal a été retrouvé fin juin en Île-de-France ! -

Malade, sans dents et très amaigrie mais vivante.

Moon Unit, une chatte de 11 ans, a été retrouvée dans l'Essonne, fin juin, alors que ses propriétaires avaient perdu sa trace à Londres lors du réveillon de 2008. Ces retrouvailles n'auraient jamais pu avoir lieu sans l'aide de l'association Aide et défense des animaux en détresse (Adad), basée à Gif-sur-Yvette (Essonne).

L'histoire commence en mai dernier lorsque Laurence Jouvin devient propriétaire d'une maison, située près de la gare d'Arpajon (Essonne). "Deux chats avaient élu domicile dans le jardin depuis quatre ans. Il n'était pas question de s'en débarrasser. L'un des deux, une chatte, était vraiment dans un mauvais état, j'ai donc contacté une amie, Lucile Corouge, qui est famille d'accueil pour l'association Aide et défense des animaux en détresse", raconte-t-elle au Parisien. Si l'animal est bien pucé, l'association constate que le numéro est introuvable en France. Des recherches plus avancées sont lancées. Et les propriétaires sont finalement retrouvés à Londres.

"QUE FAIT-IL EN FRANCE ?"

Lorsqu'ils apprennent la nouvelle, Sean et Marna n'en croient pas leurs oreilles. "C'est tellement inattendu. Vous êtes sûre que c'est le même chat huit ans après ? Et que fait-il en France ?", s'étonnent-ils auprès de l'association. Surtout que le couple n'a jamais mis les pieds dans l'Hexagone.

Une fois le passeport et les vaccins faits, le couple a pu rapatrier l'animal fin juillet. "Nous avons fermé toutes les portes et laissé Moon Unit dans le couloir le temps qu'elle reprenne ses marques. Elle semblait parfaitement bien et ne m'a pas quitté de la journée", relate Sean photo à l'appui.



Malheureusement, l'histoire ne dit pas comment l'animal a fait le voyage entre Londres et l'Essonne... "Si seulement elle pouvait parler... Peut-être qu'un Français l'a trouvée à Londres et l'a rapportée ici, ou qu'elle s'est faufilée dans une voiture", imagine Catherine Morin, membre de l'Adad.

 
6 commentaires - Essonne : un couple retrouve son chat huit ans après sa disparition
  • Longue vie à cette gentille minette auprès de ses maîtres. La puce électronique fait des miracles et est à recommander. Comment ce petit félin était-il parvenu en France ; là réside tout le mystère...La fin de l'histoire est émouvante et merveilleuse. Je note par ailleurs qu'il y a toujours des gens pour faire des commentaires inappropriés WLADIM

  • La puce est devenue le meilleur ami de l'animal , merci pupuce !

  • merci pour cette petite chatte ,merci a la dame qui a tout fait pour qu'elle retrouve ses maitres , merci tous ceux ceux qui aiment les bêtes et font le maximum pour les aider ..

  • Bravo à cette personne qui s'est préoccupée de la chatte Mais , que dire des propriétaires qui n'ont pas l'air d'avoir fait le maximum pour retrouver leur animal . C'est ainsi souvent le cas , au début on s'inquiète un peu et on oublie même si l'animal a été volé par des marchand de peaux ( c'est vrai ) ou des pourvoyeurs de cobayes de labo ( c'est encore plus vrai ) Il est grand temps que les acheteurs d'animaux payent une taxe annuelle pour leur rappeler combien leur animal leur est cher (au propre et au figuré ) .

    si vous perdez votre animal en France faire le maximum c'est le chercher en Angleterre ?.... Comment des gens qui ne sont jamais venus en France peuvent ils imaginer que leur chat y est arrivé ??????

    Il n'est pas facile de retrouver un chat. C'est un animal tellement silencieux. J'en ai eu un qui est resté enfermé dans le grenier de mon voisin pendant 3 jours. Nus l'avions cherché partout ! Il aurait pu mourir de faim, cc'est le hasard qui nous a permis de la retrouver !

  • - Ces Londoniens avaient perdu leur chatte lors du réveillon de 2008.
    Grâce à une puce (il devait en avoir plus d'une sur lui !),
    l'animal a été retrouvé fin juin en Île-de-France !
    (Que faisait-il en France, sans avoir été en quarantaine ?)-

    Malade, sans dents (Sans dents) et très amaigrie mais vivante. Moon Unit, une chatte de 11 ans, a été retrouvée dans l'Essonne,(en France) fin juin, alors que ses propriétaires avaient perdu sa trace à Londres lors du réveillon de 2008.

    "Sans dents", ça vous rappelle rien ?

    toujours la polémique cela vous amuse sans doute

    Si si ..ça me rappelle la différence entre un allocataire de bien des prestations et un animal qui n'a jamais rien demandé !!

    Si, si ! cela me fait penser que la bêtise humaine continue de progresser !!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]