Espagne : il trouve de la cocaïne dans sa boîte de Nesquik

Espagne : il trouve de la cocaïne dans sa boîte de Nesquik

Au milieu du chocolat en poudre, se cachait une poudre d'un autre genre (image d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 25 janvier 2017 à 11h00

Poudre cacaotée et poudre blanche. Un habitant de Saragosse, dans le nord de l'Espagne, a découvert un sachet de cocaïne dans sa boîte de Nesquik achetée quelques semaines plus tôt en supermarché.



C'est le journal local Heraldo de Aragón qui a rapporté, mardi 24 janvier, la drôle de trouvaille qu'un Espagnol a faite au petit-déjeuner. Au départ, rien ne semblait anormal avec cette boîte de chocolat Nesquik achetée durant les vacances de Noël dans un magasin de grande distribution. De retour chez lui, le client a remarqué que la boîte n'était pas fermée hermétiquement.

Après ouverture, il s'est avéré qu'un petit paquet de poudre blanche était dissimulé au milieu du chocolat. Intrigué, l'homme a préféré apporter le tout à la police locale, qui a rapidement confirmé qu'il s'agissait bien de cocaïne.

UNE VALEUR DE 13.000 EUROS

Le sachet, qui pesait près de 250 grammes, a été estimé à une valeur d'environ 13.000 euros. La police a évidemment récupéré l'ensemble. La drogue, ainsi que la boîte de chocolat, ont été envoyées au laboratoire de la police scientifique afin de relever de possibles empreintes digitales.



Les autorités pensent que la drogue n'a pas été insérée dans l'usine du production, mais plutôt glissée ultérieurement par des trafiquants qui cherchaient à faire passer leur marchandise à l'abri des regards. Les enquêteurs vont également analyser les images de vidéosurveillance du supermarché.
 
8 commentaires - Espagne : il trouve de la cocaïne dans sa boîte de Nesquik
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]