Dordogne : un silure de 2,04 mètres pêché près de Bergerac

Dordogne : un silure de 2,04 mètres pêché près de Bergerac

Le nombre de silures s'accroît ces dernières années dans la Dordogne (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 31 août 2016 à 19h32

Selon Sud-Ouest, un spécialiste de la pêche au gros a pêché un silure de 2,04 mètres dimanche sur les bords de la Dordogne, près de Bergerac. Le poisson, relâché après sa prise, pèse près de 65 kg.



"Ce n'est pas un record. C'est même assez fréquent comme taille quand on pratique ce type de pêche", a expliqué au quotidien le pêcheur, Nicolas Loquin. Selon lui, la capture la plus spectaculaire recensée pour l'instant dans le département "faisait 2,56 mètre". Cet habitué de la pêche au gros assure que quatre silures de près de 2 mètres ont été remontés au cours de cette partie de pêches sur les bords de la Dordogne.

En France, ce poisson d'eau douce peut atteindre plus de 2,5 m de long et peser 250 kg. "L'idée est répandue que les silures sont des monstres qui mangent tout", a-t-il ajouté. "On en retrouve souvent balancés dans les buissons après avoir été pêchés, parce que considérés comme nuisibles". Selon lui, le silure, introduit à la fin des années 1980 dans le secteur de Bergerac, est au contraire porteur d'une bactérie mortelle pour le poisson chat qui figure dans la catégorie des espèces nuisibles.
 
10 commentaires - Dordogne : un silure de 2,04 mètres pêché près de Bergerac
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]