Deux roues : les règles élémentaires de sécurité

Deux roues : les règles élémentaires de sécurité©SOLLIER CYRIL / MAXPPP
A lire aussi

franceinfo, publié le lundi 17 juillet 2017 à 19h53

En pleine période de canicule, rares sont les conducteurs de deux roues à s'habiller selon les règles de sécurité. 68 euros, c'est le montant de l'amende encourue si vous ne portez pas de gants qui, avec le casque, sont les seuls éléments obligatoires. Nicole Barbaroux est la coordinatrice de la Fédération française des motards en colère des Alpes-Maritimes. Même pour une course de cinq minutes, elle ne roule jamais sans son blouson, son jean, ses chaussures fermées, ses gants et son casque.

Des véhicules plus exposés aux accidents

Malgré les nombreuses campagnes de prévention de la Sécurité routière, sur la Côte d'Azur le message ne passe pas. Les deux roues restent pourtant les véhicules les plus exposés aux accidents. Depuis le début de l'année, 27 personnes ont…

Lire la suite sur Franceinfo

 
1 commentaire - Deux roues : les règles élémentaires de sécurité
  • Les cyclistes venants de pistes cyclables coupent la route par les voies piétonnaires souvent sans s'arrêter et se considèrent prioritaires comme un piéton, et se permettent de rouspéter ? C'est de l'anarchie caractérisée. Le code de la route est absent pour ce cas de figures qui se répètent tous les jours? La loi ne dit rien ?

    Le code de la route a été formaté pour les voitures .
    Les voitures n'étant, enfin, plus seules reines des rues avec l'arrivée des cyclistes, il doit être revu et corrigé pour qu'elles apprennent à la partager et corriger ces flous justement.entre autos vélos piétons. Il m'arrive de devoir prendre un trottoir ou passer un feu rouge pour ma simple survie au milieu des tout ce flot de sa Majesté la Bagnole.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]