Deux anciennes soeurs franciscaines se... marient !

Deux anciennes soeurs franciscaines se... marient !©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 02 octobre 2016 à 15h44

En Italie, deux ex-nonnes ont profité de la récente reconnaissance de l'union homosexuelle pour s'unir, rapporte le journal La Stampa.

Frederic et Isabel se sont unies le 28 septembre dernier à la mairie de Pineloro en Italie. Les deux femmes s'étaient rencontrées alors qu'elles étaient toutes deux soeurs franciscaines, lors d'une mission en Afrique. Profitant de la reconnaissance en mai dernier par l'Italie, de l'union homosexuelle, elles ont choisi de quitter les ordres pour s'unir : "Nous quittons le monastère, mais nous ne quittons pas l'Église et nous n'abandonnons pas notre foi", a confié Federica au quotidien italien La Stampa. Pour elles, l'église devrait "accueillir toutes les personnes qui s'aiment."

Une bénédiction religieuse pour leur union

L'union des deux ex-nonnes ne s'est pas faite sans mal : après un long parcours administratif pour renoncer à leurs voeux et à leur voile, elles n'ont pas encore prévenu leur famille. "Je vais devoir dire à mon père que je ne suis plus nonne", confesse Federica qui ajoute "devoir leur expliquer que je suis heureuse avec Isabel". Les deux ex-soeurs ont souhaité recevoir une bénédiction religieuse : l'ancien prêtre Franco Barbero, excommunié par Jean-Paul II en 2003 pour avoir pratiqué des unions homosexuelles, a béni l'union des deux femmes." Elles ont pris une décision courageuse", a-t-il expliqué au Huffington Post, "sachant qu'elle ne serait pas bien acceptée."

 
34 commentaires - Deux anciennes soeurs franciscaines se... marient !
  • personne ne peut ni ne doit juger mais si on prend les écritures à la lettre ceux ci disent sans aucun doute que le mariage entre deux personnes du même sexe est condamné par Dieu alors que penser !!! soit on croit à la parole de Dieu sans rien enlever ni rajouter soit on vit sa vie sans en tenir compte ,au final ces deux femmes qui connaissent très bien la bible sont responsables devant ! mais je dis personne ne peut juger c'est une question entre chacune d'elle et Dieu

  • Ceux qui on milité pour le mariage homosexuel seront les premiers à se gausser du cas présent !
    Pourtant, ce cas devrait les réjouir, la religion les a laissées libres de leur choix !
    En réalité tout les bouffe curés n'ont qu'une idée en tête salir le christianisme et lui seul !

  • elle n'ont commis aucun crimeElles ont connu le vrai amour ..................

  • et en avant que pensent nos intégristes ? faudra pit-être les excommunier il faudrait qu'elles aient un petit par incémination artificielle et la boucle sera presquz bouclée

  • c'est n'importe quoi, où va t-on?

    elles avaient fait le voeu, elles ne devraient pas changer d'avis, elles savent pas ce qu'elles veulent!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]