Des heures de bouchons sur l'A10 à cause de 40 tonnes de pâtée pour chat

Des heures de bouchons sur l'A10 à cause de 40 tonnes de pâtée pour chat

Des automobilistes patientent sur l'autoroute A6, le 17 juin 2010 (image d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 11 février 2017 à 12h00

INSOLITE - Un camion a perdu tout son chargement de boîtes de pâtée pour chat après un accident, sur l'autoroute A10, vendredi 10 février. La nourriture s'est déversée sur la chaussée, rendant impossible la circulation.



L'autoroute A10 a été fermée presque toute la journée de vendredi, en plein chassé-croisé des vacances d'hiver, après une collision entre une voiture et un poids-lourd. L'incident s'est déroulé au petit matin, vers 4 heures, à hauteur de Château-Renault, en Indre-et-Loire.

À cause du choc, la remorque du camion s'est vidée de son chargement. Ce sont donc 40 tonnes de boîtes de pâtée pour chat qui se sont répandues partout sur la route. La société Vinci, qui gère l'autoroute, a communiqué sur Twitter en milieu de journée vendredi, indiquant que les secours étaient en train d'intervenir.



L'impact ayant eu lieu dans le sens Paris-province, les trois voies de circulation en direction de Tours et Bordeaux ont été coupées, le temps de nettoyer les dégâts.

Les automobilistes ont du patienter des heures avant de pouvoir remettre la clé sur le contact. Une première voie de circulation a été rouverte vers 17 heures, puis une deuxième vers 18h30. La troisième voie est toutefois restée fermée durant toute la soirée.



Deux personnes ont été légèrement blessées dans l'accident, ont indiqué les pompiers. 
 
11 commentaires - Des heures de bouchons sur l'A10 à cause de 40 tonnes de pâtée pour chat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]