Champignons : il cueille un cèpe de deux kilos près de Rennes

Champignons : il cueille un cèpe de deux kilos près de Rennes

Une cueillette de champignons (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 31 octobre 2016 à 12h08

La cueillette a été miraculeuse. Un habitant de Muël, dans le pays de Brocéliande (Ille-et-Vilaine) est revenu de sa cueillette aux champignons avec un cèpe de deux kilos dans ses bras.

Selon Ouest-France, qui rapporte les faits ce lundi 31 octobre, le chanceux ne nourrissait que peu d'espoirs quant à cette "traque" aux champignons, la faute à une humidité insuffisante dans la région. En dépit de ces prévisions peu optimiste, le gigantesque cèpe jaune des pins apparaît "au détour d'un chemin de campagne". "En trente ans de cueillette, je n'ai jamais vu ça", explique ainsi l'amateur au journal régional. "J'ai regardé à deux fois, je n'y croyais pas".

40 CENTIMÈTRES, DEUX KILOS

Après la découverte, vient alors le temps des mesures. Et là encore, la surprise est de taille. Après examen, le décimètre donne ses résultats : "Le chapeau fait 40 centimètres de large, le pied 23", détaille t-il. Quant au poids, c'est un "beau bébé" : deux kilos pour l'imposant champignon, dont la destinée est déjà connue. "Ça va me faire une sacrée omelette", a lâché le mystérieux cueilleur. Aucune indication en revanche sur la localisation précise du coin de cueillette. Au pays de Brocéliande, les secrets sont bien gardés.

 
8 commentaires - Champignons : il cueille un cèpe de deux kilos près de Rennes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]