Bayrou perd son téléphone portable, la police croit à une blague

Bayrou perd son téléphone portable, la police croit à une blague

François Bayrou le 24 février 2017 à Orléans.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 01 mars 2017 à 18h52

INSOLITE - Si la police n'a tout d'abord pas cru que c'était bien le président du MoDem à l'autre bout du fil, elle assure qu'elle va tout faire pour retrouver son téléphone portable oublié dans un taxi parisien.

Alors qu'il se rendait rue de Grenelle, dans le VIIe arrondissement de Paris, dans le quartier des ministères, François Bayrou a oublié son téléphone portable dans un taxi mardi soir 28 février. Le genre de contrariété qui peut arriver à tout le monde, mais qui est plus difficile à gérer quand on est un homme politique connu.

Le téléphone du nouveau soutien du candidat à la présidentielle Emmanuel Macron est jugé sensible étant donné son carnet d'adresses, surtout en cette période électorale.

Après s'être rendu compte, tout de suite après, qu'il avait laissé son téléphone dans le taxi, le président du MoDem a ainsi appelé police secours. Mais il n'a pas tout de suite était pris au sérieux rapporte mercredi 1er mars Le Parisien. "On a eu un appel hier soir (ndlr. mardi) sur le 17, disant 'Je suis François Bayrou. J'ai perdu mon téléphone portable'", détaille une source policière auprès du quotidien. "Et moi, je suis la reine d'Angleterre", a alors répliqué un commissaire de police. "C'est vrai qu'on a d'abord cru à un appel farfelu, une blague !", reconnait une source proche du dossier.

"On va essayer de le lui retrouver", assure pourtant une source policière. Mercredi, le chauffeur de taxi ne s'était pas encore fait connaître. "Il ne s'en est peut-être pas encore aperçu", avançait la source.

 
266 commentaires - Bayrou perd son téléphone portable, la police croit à une blague
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]