Barça-PSG : Sarkozy expulsé temporairement du Camp Nou pour avoir crié "Allez Madrid"

Barça-PSG : Sarkozy expulsé temporairement du Camp Nou pour avoir crié "Allez Madrid"

Nicolas Sarkozy, le 11 décembre 2016, au Parc-des-Princes à Paris.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 10 mars 2017 à 14h47

Présent dans les tribunes du Camp Nou, à Barcelone, mercredi 8 mars pour la rencontre Barça-PSG en huitième de finale retour de la Ligue des champions, l'ancien président de la République a chambré les Catalans après le but parisien. Bien mal lui en a pris.

Il a crié "Allez Madrid".

Nicolas Sarkozy, fervent supporter du club de la capitale française - on parle même de lui comme successeur à Nasser Al-Khelaifi à la tête du PSG -, n'a pu retenir quelques moqueries après le but d'Edinson Cavani. Très peu du goût des Catalans. Un membre de la sécurité l'a d'ailleurs obligé à sortir momentanément.


Nicolas Sarkozy était l'un des invités de marque de la rencontre entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, aux côtés notamment de Manuel Valls et d'Anne Hidalgo.

Installé dans une loge VIP, il a donc célébré à sa manière la réduction du score à 3-1. D'après plusieurs médias espagnols, l'agent de sécurité qui l'a évacué quelques minutes a agi pour éviter que la situation ne dégénère avec des supporters catalans échauffés. "Sarkozy a crié 'Allez Madrid' au Camp Nou après le but du PSG, et les autres nouvelles du jour", a tweeté le quotidien sportif espagnol Marca.


L'ex-chef de l'État a tout de même pu regagner sa place pour assister à la "remontada" historique du Barça et à la cruelle désillusion des Parisiens, éliminés.
 
41 commentaires - Barça-PSG : Sarkozy expulsé temporairement du Camp Nou pour avoir crié "Allez Madrid"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]