Angleterre : ses parents gagnent le jackpot, il les attaque pour obtenir plus d'argent

Angleterre : ses parents gagnent le jackpot, il les attaque pour obtenir plus d'argent

Dave Dawes et sa femme Angie, en 2011, après avoir gagné 101 millions de livres. (photo d'archives)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 19 mai 2017 à 17h00

Pendant un temps, Michael Dawes, 32 ans, a mené grand train : villa à 500.000 livres, 250.000 livres de cadeaux à des proches, 30.000 livres de dépenses mensuels... De quoi siphonner très rapidement l'argent que son père, Dave et sa belle-mère Angie lui avaient donné après avoir gagné 101 millions de livres (110 millions d'euros) en 2011.

Après lui avoir donné 1,6 million de livres, le père a décidé d'arrêter les frais. Furieux, Michael l'a attaqué en justice pour obtenir plus d'argent. Il a été débouté, a rapporté la BBC jeudi 18 mai.

Le tribunal a estimé que Michael avait "reçu suffisamment d'argent pour mener une vie confortable", mais qu'il s'était comporté en "fils dépensier" qui attendait que son père le renfloue. Michael espérait se voir reconnaître le droit d'être entretenu financièrement pour le reste de la vie de ses parents.

30.000 LIVRES PAR MOIS

Le fils et son compagnon avaient quitté leur travail et dépensé 1,6 million de livres en deux ans : ils avaient acheté une maison à Portsmouth pour 500.000 livres, dépensé 250.000 livres en cadeaux pour la famille du compagnon et leurs amis, et avaient dépensé jusqu'à 30.000 livres par mois : une somme "stupéfiante" et "bien au dessus de leurs moyens", selon le juge.

Après deux ans de folles dépenses, Dave avait prévenu son fils qu'il paierait une partie de ses dettes, puis cesserait de lui donner de l'argent. Dans son jugement, le tribunal a estimé que les largesses du père pendant ces deux années n'autorisaient pas Michael à attendre plus.

 
10 commentaires - Angleterre : ses parents gagnent le jackpot, il les attaque pour obtenir plus d'argent
  • J'ai une fille unique , elle n'a jamais eu d'argent car depuis l'age de 4 ans , elle m'avait demandé un jouet dans un magasin , et voilà la seule réponse qu'elle a eu !!!! plus tu demanderas moins tu auras . Elle ne ma jamais redemander quoi que ce soit . Mais pour ses 18 ans , je lui ai donné son livret , avec le quel elle s'est acheté sa voiture , et beaucoup d'autres choses . La je lui ai fait comprendre que quand on veux quelque chose , il faut travailler . Quand je lis , que je vois aussi à la télé Pascal le grand frère , je sais que tous ces gamins sont des délinquants , mais par la faute des parents , quand on a des enfants , il faut en occuper et leur apprendre aussi la politesse .

  • les parents ont entièrement raison ils lui on donner une parti tu n'as pas été capable de géré tu t'es cru milliardaire et bien maintenant retourne au boulot

  • A part une donation de mon père un terrain où j'ai construit pas de compte bancaire plein à craquer.Ce garçon a de la chance il ne mérite pas ce don,il n'avait cas bien gérer au lieu de dépenser comme un fou.Tout ce que je possède c'est le fruit de mon travail,les parents n'étaient pas obligés de partager leur gain,allez ouste va travaillez mon gars,tu sauras ce que c'est gagner son pain à la sueur de son front.

  • Bien fait Michael, tu ne siphonneras plus ton père, paresseux tu n'as qu'a te mettre au travail. Et j'espère que tes parents vont faire en sorte de ne pas te laisser un centime au moment de l'héritage.

  • non les parents doivent aider les enfants

    labellevictoire, oui mais a 32 ans cela me fait sourire, en plus ce fils avait un travail, donc doit s'assumer

    Pas mal élevé... odieux !

    Aider les enfants, OUI, Labelle victoire, les entretenir NON ! Beaucoup de parents ou grands parents aident leurs familles. Mais ce n'est pas un dû.

    labellevictoire : Un Gérard de 32 ans, ils ne sont pas obligés.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]