Angers : un couple "oublie" de venir à son mariage

Angers : un couple

Les mariés sont restés injoignables toute la journée (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 12 novembre 2016 à 16h42

C'est un oubli qui fait tache. Un jeune couple qui devait se marier ce samedi 12 novembre à la mairie d'Angers ne s'est pas présenté et est resté injoignable toute la matinée.

"Salle des mariages, personnel et élue prêts... Les premiers mariés ont 'oublié' de venir. La matinée va être longue", a fait savoir sur Twitter Caroline Fel, adjointe au maire d'Angers chargée de la famille.


"Le mariage était prévu à 10h, nous avons essayé de les contacter, mais ils sont restés injoignables", a-t-elle indiqué, ajoutant qu'il s'agissait d'un jeune couple de nationalité française, et que cinq personnes étaient attendues dans la salle. Les quatre autres cérémonies prévues dans la matinée se sont en revanche déroulées normalement, le dernier couple étant même accompagné de quelque 150 invités.

Un tel cas n'est pas inédit, même si cela reste "rare", selon elle. "Il y a plus d'un an, nous avions réussi à contacter un couple qui ne s'était pas présenté non plus. Ils nous ont dit 'C'est compliqué, la famille, merci beaucoup et au-revoir'", se souvient Mme Fel.

"C'EST ENCORE PLUS COMPLIQUÉ DE CÉLÉBRER UN MARIAGE QUAND LES MARIÉS JOUENT À CANDY CRUSH"

"Tout le monde n'a pas la même conception de l'importance du mariage, il y a des gens qui sont dans une logique purement administrative ou qui considèrent la salle des mariages de la mairie comme la salle qu'ils ont louée le soir pour faire la fête", constate-t-elle, non sans amertume. "C'est encore plus compliqué de célébrer un mariage quand les mariés jouent à Candy Crush pendant que leurs invités téléphonent", ajoute-t-elle. Et de souligner qu'il revient aux élus d'insister sur "la solennité du moment" et de "rappeler, en début de cérémonie, que le contrat de mariage est en droit français le contrat le plus fort entre deux personnes".

 
43 commentaires - Angers : un couple "oublie" de venir à son mariage
  • un manque ?ou est leurs cerveaux!!!!

  • Les gens aujourd'hui n' attachent plus d'importance à rien, ils ne se rappellent plus qu'ils devaient se marier, ils signent pour l'achat d'une maison et se désistent le lendemain..... Dans le temps il suffisait de "toper là" (taper la main de celui avec qui on fait affaire) et la parole d'honneur était engagée. "Honneur" est un des premiers mots que les parents devraient apprendre à leurs enfants, ils respecteraient leurs parents, seraient honorables et respecteraient la parole données .....

  • avatar
    jimmy973  (privé) -

    Mariage pour tous...
    Certains n'en veulent pas !

  • J'ai travaillé en mairie. C'est souvent des non français qui ne viennent pas, n'ayant pas conscience de l'importance de cette partie administrative qui les engage.
    Quant à ce couple absent à leur mariage, ils avaient dû devancer la nuit de noce et dormaient encore à 10 heures du matin ?!!!!!

  • Est-ce qu'il y a une amende dans ces cas là ? Ils ont quand même fait perdre du temps à certains fontionnaires (je ne parle pas des élus) et bloqué une salle d'un lieu public.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]