Amsterdam : une voiture percute des passants, faisant plusieurs blessés

Amsterdam : une voiture percute des passants, faisant plusieurs blessés

Le conducteur a été interpellé, il est actuellement interrogé par la police (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 10 juin 2017 à 22h30

Un automobiliste a percuté plusieurs personnes en début de soirée alors qu'elles se trouvaient sur la place de la gare d'Amsterdam. D'après les premières informations, huit passants ont été blessés, deux d'entre eux se trouveraient en état grave, a annoncé la police néerlandaise sur son compte Twitter. La police d'Amsterdam a par ailleurs annoncé que l'automobiliste avait été arrêté.



Selon AT5, le conducteur du véhicule avait auparavant refusé d'obtempérer lors d'un contrôle de police. Selon le site belge Le Soir, l'automobiliste était garé à un endroit interdit lorsqu'il a été repéré par les forces de l'ordre. Il a alors démarré et a foncé contre un mur en heurtant plusieurs personnes.

LA PISTE TERRORISTE ÉCARTÉE ?

Un porte-parole des forces de l'ordre a par ailleurs indiqué environ une heure après l'incident que les premiers éléments de l'enquête ne laissaient pas penser à "un acte délibéré". "Nous continuons à explorer toutes les hypothèses", a indiqué la police alors que l'homme est actuellement interrogé.

L'agence de presse américaine AP rapporte de son côté que la police aurait précisé ne pas avoir "d'indication" laissant penser à un acte terroriste.

 
74 commentaires - Amsterdam : une voiture percute des passants, faisant plusieurs blessés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]