Aix-en-Provence : collision entre un TER et un camion, 9 blessés légers

Aix-en-Provence : collision entre un TER et un camion, 9 blessés légers

L'accident a eu lieu à hauteur de la D17 et du chemin de la Tour du Pey Blanc.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 15 septembre 2016 à 16h41

Une collision s'est produite, ce jeudi peu avant 14h, entre un TER et un poids lourd sur un passage à niveau au nord d'Aix-en-Provence. Selon les pompiers des Bouches-du-Rhône, neuf personnes ont été "légèrement blessées" et transportées vers des hôpitaux de la ville.

Il n'y a aucun blessé grave.

Une centaine de personnes se trouvaient dans le train lorsque l'accident a eu lieu au passage à niveau de Pey Blanc sur la route d'Éguilles. Selon France 3, les blessés ont principalement reçus des bris de verre. Les passagers indemnes ont, eux, été acheminés à leur destinations grâce à deux cas affectés par la société ferroviaire.


LE TRAFIC INTERROMPU ENTRE AIX ET MEYRARGUES

Le TER faisait la liaison entre Marseille et Briançon (Hautes-Alpes). Selon France Bleu, un accident avait déjà eu lieu exactement au même endroit et dans les mêmes circonstances, le 5 septembre dernier, faisant déjà plusieurs blessés légers. Selon la SNCF, le passage à niveau n'est pourtant pas connu pour sa dangerosité.

Les circonstances de l'accident restent à préciser. Selon France 3, le TER a heurté l'arrière du poids lourd. Une enquête est en cours. "La circulation est momentanément interrompue entre Aix et Meyrargues", a précisé la SNCF sur son site internet.
 
35 commentaires - Aix-en-Provence : collision entre un TER et un camion, 9 blessés légers
  • cette histoire de "feux clignotants" rouges est une ineptie!...le feu doit être "ROUGE FIXE!!!....
    on pourrait en ecrire une histoire "belge"!!.... une fouââ je passe, une fouââ j'passe pas!!!....
    tr^ve de plaisanterie, un feu "clignotant" rappelle, dans les reflexes,trop le feu clignotant "orange" qui AUTORISE à PASSER!! ça parait tres bête....mais l'interpretation de notre cerveau "robot" peut faire confusion..... on pourrait aussi mettre un enorme dos d'âne 100 metres AVANT le feu, reveillant le conducteur a demi somnolent...Il y a plein de choses a faire...autres que de repeter les mêmes accidents!!!....

  • Les passages à niveau ne sont pas plus dangereux que les carrefours. Ceux qui sont dangereux, ce sont les conducteurs de véhicules routiers qui ne respectent pas les indications des feux rouges des PN.

  • bcp de gens qui parlent dans le vide , sans savoir comme d'habitude ! laissez faire l'enquete , le camion faisait peut etre une livraison ? le chauffeur a certainement mal evalué le virage a l'equerre apres le passage a niveau ( regardez bien la video ! ) l'avenir nous le dira ! n'empeche que certains passages sont mal engencés et dangereux .

  • Bon, on dit bien que le pire n'est jamais sûr. La preuve. Conclusion: tout est bien qui finit bien! Bien mal acquis ne profite jamais. Oui, mais là ça n'a rien à voir...

  • raz le bol de ces camions et maintenant on a les cars .......

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]