A Cambrai, les jeunes croyants iront danser en "christothèque"

A Cambrai, les jeunes croyants iront danser en

Ces soirées, nées au Brésil, ont pour but d'attirer les jeunes à l'Église

A lire aussi

AFP, publié le samedi 15 avril 2017 à 13h27

Pâques: à Cambrai, les jeunes croyants iront danser en "christothèque", sur des chants religieux remixés par "DJ Padre"

Pour fêter la nuit de Pâques, la paroisse de Cambrai (Nord) organise samedi soir une "christothèque", une discothèque où des musiques chrétiennes seront remixées par le prêtre Robert Wrona, alias "DJ Padre", au Palais des Grottes de Cambrai.

Cette "christothèque" aura lieu de 23H00 à 3H00, après la veillée Pascale qui prendra également place dans cette salle pouvant accueillir jusqu'à 3.000 personnes, a affirmé Sébastien Devotte à l'AFP, membre de la paroisse de Cambrai et co-organisateur de l'événement. 

"Déjà presque 600 personnes ont réservé leur place, l'entrée est libre et ouverte à tout le monde, croyants ou non", a-t-il précisé. 

Aux platines : "DJ Padre", prêtre à Fréjus (Var), qui, vêtu de sa soutane blanche et de son chapeau, remixera "des chants chrétiens", "des louanges à dieu". La première partie sera assurée par un groupe de rap chrétien originaire de Créteil, "Bethléem bâtiment C".

Ces soirées, nées au Brésil, ont pour but d'attirer les jeunes à l'Église, explique M. Devotte assurant que l'archevêque de Cambrai, Mgr François Garnier, qui présidera la veillée, sera présent à cette fête où on ne sert que des boissons non-alcoolisées.  

"Dans les paroisses de Cambrai se posait la question de savoir comment rejoindre les jeunes qui ne connaissent pas bien Jésus-Christ et qui ont souvent une fausse image de l'Eglise", ainsi cette "christothèque" sert à "manifester aux personnes éloignées de l'Eglise un autre visage, sûrement inattendu, de celle-ci" et transmettre ainsi "l'aspect joyeux qui fait partie de l'essentiel du message chrétien", détaille le dossier de presse de la manifestation. 

Une christothèque a déjà été organisée à Cambrai en octobre 2013 réunissant 200 personnes, souligne Sébastien Devotte. 

 
18 commentaires - A Cambrai, les jeunes croyants iront danser en "christothèque"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]