Waymo (ex Google car) se lance dans le camion autonome

Waymo (ex Google car) se lance dans le camion autonome

John Krafcik, Pdg de Waymo, à Détroit (Michigan) le 24 avril 2017

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 02 juin 2017 à 21h10

Waymo, la filiale du groupe Alphabet chargée du développement des véhicules autonomes (ex Google Car), a indiqué vendredi être en train de tester des camions autonomes.

Les essais ont lieu actuellement sur une piste privée mais pourraient être étendus d'ici la fin de l'année aux routes de l'Arizona (sud-ouest), a indiqué Waymo.

"Nous étendons nos huit années d'expérience dans l'élaboration de logiciels et équipements de conduite autonome dans le domaine des camions", a indiqué un porte-parole.

Waymo va faire concurrence non seulement à Uber, qui avait racheté Otto, une firme travaillant déjà sur ce secteur, mais aussi à Tesla qui a annoncé en avril le lancement prochain d'un camion électrique et qui travaille également sur les logiciels de conduite autonome.

Waymo et Uber sont par ailleurs engagés dans une bataille judiciaire liée au rachat d'Otto par Uber. Anthony Levandowski, un ancien ingénieur de Waymo, était ensuite passé chez Otto avant que cette entreprise ne passe sous le contrôle d'Uber. Waymo accuse Uber de vol de technologies et la société de location de voitures avec chauffeur (VLC) a renvoyé la semaine dernière M. Levandowski lui reprochant de ne pas vouloir collaborer avec la Justice dans cette affaire.

 
1 commentaire - Waymo (ex Google car) se lance dans le camion autonome
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]