Un milliardaire russe se paie le plus grand voilier du monde

Un milliardaire russe se paie le plus grand voilier du monde

Le "Sailing Yacht A", dans les eaux d'Elsinore (Danemark), le 6 février 2017

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 26 février 2017 à 12h55

Une fois à bord, il ne devrait pas manquer de place. Le richissime homme d'affaires russe Andreï Melnitechenko s'est offert un navire aux lignes futuristes pour la coquette somme de 425 millions d'euros.

Conçu dans le chantier naval de Nobiskrug, dans la ville portuaire de Kiel (Allemagne), le "Sailing Yacht A" impressionne par ses mensurations titanesques : 12.700 tonnes, 143 mètres de long, 8 ponts, et 3 mats dont le plus haut culmine à 100 mètres en dessus de la mer, en faisant le voilier le plus grand du monde.

Selon le group Privinvest, à a géré la construction du bateau pour le compte du milliardaire, il s'agit du "plus grand navire de tous les temps". "C'est une nouvelle générations de bateaux qui incarne la modernité et reflète la volonté de notre groupe de briser les frontières de l'ingénierie et du design", se félicite le fondateur du groupe de construction navale.

Signé du célèbre designer français Philippe Starck, qui avait déjà dressé les plans du superyacht de Steve Jobs, le trois-mats a rejoint Gibraltar en provenance d'Allemagne, non sans s'adapter aux contraintes liées à son gabarit hors-normes. Il a ainsi fallu éviter les ponts trop "bas" (une cinquantaine de mètres) et les hauts-fonds, en raison de son tirant d'eau de 7,5 mètres. Dernier obstacle : une plainte du chantier naval, qui réclame à Andreï Melnichenko (classé 139e fortune mondiale par Forbes) un impayé de 15 millions de dollars. "Cet incident sera rapidement réglé" a assuré le porte-parole du milliardaire.

Le "Sailing Yacht A" devrait sillonner les eaux du globe à partir du printemps prochain.
 
5 commentaires - Un milliardaire russe se paie le plus grand voilier du monde
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]