Tesla va dévoiler un camion électrique en septembre

Tesla va dévoiler un camion électrique en septembre

Elon Musk, le co-fondateur du constructeur automobile Tesla, à Hawthorne le 1er mai 2015 en Californie

A lire aussi

AFP, publié le lundi 17 avril 2017 à 13h15

Automobile: Tesla va dévoiler un camion électrique en septembre

Le constructeur de véhicules électriques américain Tesla va  dévoiler un camion en septembre, a annoncé son fondateur Elon Musk dans un tweet jeudi.

"La présentation du semi-remorque de Tesla aura lieu en septembre. L'équipe a fait un travail impressionnant. C'est vraiment du niveau supérieur", a affirmé M. Musk.

Il avait déjà annoncé en juillet dernier que Tesla ambitionnait de fabriquer un camion de transport de fret et un véhicule pour remplacer les bus urbains. 

"En plus des véhicules privés, il y a deux autres sortes de véhicules électriques nécessaires: des gros camions et du transport urbain à forte densité de passagers. Les deux sont dans les premiers stades de développement chez Tesla et devraient être prêts à être dévoilés l'année prochaine", avait écrit notamment Elon Musk dans un message publié sur le site internet de Tesla.

Elon Musk a aussi indiqué jeudi que Tesla présenterait une camionnette à plateau (pickup truck), un véhicule très populaire aux Etats-Unis, dans les 18 à 24 prochains mois.

Tesla a dépassé ces derniers jours les deux premiers constructeurs automobiles américains, General Motors et Ford, en termes de capitalisation boursière. Son action progressait de 2,81% à 305,17 dollars, soit une capitalisation boursière (le nombre de titres en circulation multiplié par le cours de l'action) de près de 50 milliards de dollars.

Il ne construit actuellement que deux modèles de voitures particulières haut de gamme (le Model S et le Model X) pour une production annuelle de l'ordre de 80.000 véhicules. Il doit également dévoiler cet été, en juillet, a précisé Elon Musk jeudi, le "Model 3", une voiture de milieu de gamme pour lequel il a déjà reçu près de 400.000 pré-commandes. 

Sans dévoiler de date ou de calendrier pour sa production, M. Musk a également fait allusion jeudi au prochain coupé-sport de Tesla, indiquant qu'il s'agirait d'un modèle décapotable.

C'est avec un modèle de ce type, le "Roadster", que Tesla était entré sur le marché automobile en 2008. Rendu populaire par des stars du cinéma comme Leonardo di Caprio, il s'était vendu à quelque 2.500 exemplaires avant que sa production ne s'arrête en 2012. Le Roadster s'était illustré comme le premier véhicule électrique capable de parcourir plus de 300 kilomètres sans être rechargé.

 
9 commentaires - Tesla va dévoiler un camion électrique en septembre
  • On va faire comment pour recharger leurs batteries. En charge rapide, il va falloir un réacteur nucléaire pour dix camions ?

    non, un mini réacteur à sels fondus fonctionnant au thorium, ça existe aussi depuis les années 60, mais comme on peut pas faire de bombe A avec, on a laissé cette technologie comme tant d'autre au placard, puisque ne servant pas les intérêts économique et politique de la minorité qui gouverne le monde

  • bravo Mr , j'aimerai que les constructeurs français encore accrochés d'une façon malsaine au diesel soient aussi inventifs , très belles voitures luxueuses et confortables encore un peu chères en France mais qui seront un jour abordables si les gouvernements respectueux de l'écologie apportent de l'aide pour la santé et le bien être de l'humanité sans se préoccuper de gros sous

    Si c'est une avancée pour réduire les effets du diesel, c'est loin d'être dans un but écologique. La fabrication des seules batteries est loin d'être écologique ainsi que leur recharge qui nécessite une infrastructure importante si on veut répandre ce phénomène à grande échelle. Le gaz qui peut également être produit à partir de déchets peut être une solution immédiate puisque les moteurs actuels essence peuvent être alimentés par cette énergie.

  • Pourvu que le lobby du pétrole ne puisse couler cette entreprise du futur ; nous avons perdu plus de 100 ans à cause de lui!!.

  • et pendant ce temps là nous en France nous construisons de éoliennes qui non seulement feront doubler le prix de l électricité mais ne couvrirons jamais nos besoins ! ! !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]