Sylvain Bouley : "détourner un astéroïde, c'est possible"

Sylvain Bouley : "détourner un astéroïde, c'est possible"©FRANCEINFO
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 01h41

La passage de cet astéroïde, bien que sans danger pour la terre, est l'occasion d'enclencher un exercice international autour de l'observation de ce type d'objets spatiaux, qui pourraient, un jour, être menaçants pour la planète. 

Plus précisément, cet astéroïde, nommé 2012 TC4, avait été découvert en 2012, lorsqu'il tournait autour du soleil en 609 jours. Depuis, il n'avait plus été observé. Aujourd'hui, sa réapparition près de la terre est synonyme de connaissances pour les chercheurs internationaux de la NASA et de l'ESA, qui vont pouvoir étudier l'astéroïde, voire même, le tracer. 

"Cet astéroïde mesurait entre 15 et 30 mètres de large. C'est un objet de taille modeste, qui n'est pas dangereux. Mais c'est tout de même un objet, qui, s'il arrivait sur terre…

Lire la suite sur Franceinfo

 
1 commentaire - Sylvain Bouley : "détourner un astéroïde, c'est possible"
  • S'il est assez petit pour ne pas provoquer de catastrophe à l'échelle planétaire, mais assez gros pour faire des dégâts importants localement, il peut être possible de le faire tomber chez le voisin. Peut être la perspective d'une nouvelle arme de destruction parfaitement écologique...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]