Santé en ligne: le fonds KKR achète le site WebMD

Santé en ligne: le fonds KKR achète le site WebMD

Une porte-parole de WebMD, Maureen McCormick, durant une cérémonie médicale WebMD Health Heroes Awards le 3 novembre 2016 à New York

A lire aussi

AFP, publié le lundi 24 juillet 2017 à 13h48

Le site américain WebMD, spécialiste de la santé en ligne, a annoncé lundi son acquisition pour quelque 2,8 milliards de dollars par le fonds d'investissement KKR.

"Internet Brands, un portefeuille de KKR, (...) a conclu un accord définitif pour acquérir WebMD dans le cadre d'une transaction évaluée à approximativement 2,8 milliards de dollars", a annoncé le site internet dans un communiqué.

WebMD a précisé que l'opération, qui doit être conclue à la fin de l'année sous couvert de l'approbation des autorités, se fera sur la base de 66,50 dollars par action, soit environ 20% de plus que son cours de clôture vendredi.

Le site, qui a parallèlement fait état d'un chiffre d'affaires de 176 millions de dollars au deuxième trimestre, propose notamment des auto-diagnostics, un moteur de recherche de médecins et un système permettant de trouver un médicament donné au moindre coût. Il gère aussi Medscape, un site destiné aux médecins.

"Cette transaction va (...) accroître la valeur ajoutée pour les patients, les professionnels de la santé, les employeurs et les acteurs de l'assurance santé", a assuré dans le communiqué Steven Zatz, directeur général de WebMD.

jdy/fka/jpr

 
0 commentaire - Santé en ligne: le fonds KKR achète le site WebMD
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]