Paris : McDonald's se lance dans la livraison à domicile

Paris : McDonald's se lance dans la livraison à domicile

McDonald's va tester la livraison à domicile à Paris, un service déjà proposé en Asie et aux États-Unis.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 03 juin 2017 à 17h00

C'est une petite révolution pour le géant du fast-food en France : McDonald's va tester à Paris la livraison à domicile dès le mois de juin, selon des informations de presse. Trois restaurants de la capitale vont proposer ce service afin de tester sa viabilité, avant qu'il ne soit éventuellement étendu à d'autres établissements.

Contacté par Le Figaro, samedi 3 juin, le groupe n'a pas souhaité donner d'informations supplémentaires sur les modalités de mise en oeuvre du service.

On ne sait pas encore si l'enseigne livrera elle-même burgers et pommes-frites. L'hypothèse la plus probable, estime le quotidien, c'est que McDonald's France s'inspirera de la maison-mère, qui a lancé un tel service en mars aux États-Unis. Le géant de la restauration rapide y a passé un accord avec UberEATS, le service de livraison de la plateforme de VTC Uber pour, là aussi, tester la viabilité de l'idée. Aujourd'hui, les Américains peuvent passer commande par internet ou via une application mobile, et se faire livrer un repas en 10 minutes. Surcoût : 5 dollars (4,80 euros), rappelle Le Figaro. Ce service est déjà proposé en Chine, en Corée du Sud et à Singapour, avec succès.

La France connaît ces derniers mois une explosion des services de livraison de repas préparés par des restaurants, avec des plateformes de commande comme Foodora, Deliveroo ou Alloresto. Jusque-là, les chaînes de fast-food étaient restées en retrait, évoquant des raisons d'hygiène, les hamburgers devant être consommés dans les 15 minutes suivant leur préparation.

 
6 commentaires - Paris : McDonald's se lance dans la livraison à domicile
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]