Orange dévoile sa stratégie pour se renforcer dans les contenus

Chargement en cours
 L\

L'opérateur français Orange veut se renforcer dans les contenus pour faire pièce à Altice

1/2
© AFP, ERIC PIERMONT
A lire aussi

AFP, publié le mardi 11 juillet 2017 à 16h26

L'opérateur Orange a dévoilé mardi une nouvelle entité, "Orange Content", et annoncé un renforcement de son partenariat commercial avec Canal+ alors qu'il veut se renforcer dans les contenus pour faire pièce à Altice.

La nouvelle unité Orange Content regroupera en grande partie l'actuelle direction des contenus ainsi que ses filiales Orange Studio et OCS, précise un communiqué du groupe.

Elle sera directement rattachée au PDG Stéphane Richard et dirigée par David Kessler, qui était directeur général d'Orange Studios, et Serge Laroye.

Orange Content sera notamment chargée pour les différents pays où est présent Orange de l'acquisition de droits et comprendra un pôle de production et édition.

Orange a parallèlement annoncé un renforcement de son partenariat commercial avec Canal+.

Orange commercialisera ainsi dans les prochains mois le bouquet de base "Canal+ Essentiel" à ses clients fibre, sans engagement et "à des conditions financières attractives", précise-t-il dans son communiqué.

Orange confirme enfin son engagement à investir dans les séries avec un investissement de 100 millions d'euros sur cinq ans via sa filiale de production Orange Studio et OCS.

lgo/mch/LyS

 
5 commentaires - Orange dévoile sa stratégie pour se renforcer dans les contenus
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]