Nintendo va ressusciter la "NES", sa console culte

Nintendo va ressusciter la

Nintendo va sortir la "Nintendo Classic Mini" en novembre

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 14 juillet 2016 à 21h10

- Dans l'euphorie de l'ascension fulgurante de son nouveau jeu "Pokemon Go", véritable phénomène vidéoludique qui déferle sur le monde depuis plusieurs semaines, Nintendo a annoncé relancer sa mythique console "NES", dans une nouvelle version. -

C'est un objet qui a marqué toute une génération d'amateurs de jeux vidéos.

La "NES" va connaitre une deuxième jeunesse avec la sortie d'une version rajeunie de la console de jeu, qui devrait être commercialisée à partir de novembre. La "Nintendo Classic Mini" reprend l'apparence et le design de la "NES", qui était sortie il y a 30 ans. La nouvelle console sera compatible avec une trentaine et offrira, selon la célèbre firme japonaise, "un voyage exceptionnel dans les années 80".

REVUE D'EFFECTIF DES CELEBRITES DU MONDE NINTENDO

Des grands "classiques" du jeu vidéo comme "Super Mario Bros", "The Legend of Zelda", "Metroid", Donkey Kong", "Pac-Man", et "Kirby's Adventure seront intégrés à la console, qui pourra être reliée à la télévision par un câble HDMI. Plusieurs espaces de sauvegarde seront disponibles pour chaque jeu. En plus des facilités de connectique, elle sera fournie avec une manette calquée sur le modèle original, et compatible avec les consoles "nouvelle génération" Wii et Wii U.

La date de sortie prévisionnelle est fixée en France au samedi 12 novembre. Le prix de la nouvelle "NES" devrait osciller autour d'une soixantaine d'euros. L'action du groupe japonais Nintendo a encore bondi de près de 16% ce jeudi 14 juillet en clôture à la Bourse de Tokyo, dopée par le phénomène de société qu'est devenu le jeu Pokemon Go ultra médiatisé.

 
0 commentaire - Nintendo va ressusciter la "NES", sa console culte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]