Nestlé et la biotech française Enterome fondent une coentreprise

Chargement en cours
 Nestlé Health Science, filiale santé du géant suisse de l\

Nestlé Health Science, filiale santé du géant suisse de l'agroalimentaire, crée une coentreprise avec la biotech française Enterome, pour développer des diagnostics ciblant des maladies inflammatoires

1/2
© AFP
A lire aussi

AFP, publié le mardi 11 juillet 2017 à 13h32

Nestlé Health Science, la filiale santé du géant suisse de l'agroalimentaire, a annoncé mardi la création d'une coentreprise avec la biotech française Enterome, pour développer des diagnostics ciblant le microbiote pour les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin et du foie.

Microbiome Diagnostics Partners (MDP) sera une coentreprise détenue à parité par les deux sociétés. Nestlé Health Science investira 20 millions d'euros et "disposera d'options exclusives de commercialisation" des programmes de diagnostic qu'elle développera, selon un communiqué.

MDP, qui sera présidée par Pierre Bélichard, le directeur général d'Enterome, recevra en plus de cet investissement des paiements d'étapes ainsi que des redevances liées au succès de ses activités cliniques et commerciales", est-il précisé.

En 2016, Nestlé est déjà entré au capital d'Enterome lors d'une levée de fonds de 14,5 millions d'euros de cette société de biotechnologie pionnière dans le développement de thérapies innovantes pour des maladies liées à des anomalies du microbiote intestinal.

etb/mch/spi

 
0 commentaire - Nestlé et la biotech française Enterome fondent une coentreprise
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]