Mots de passe : et si on se trompait depuis 14 ans ?

Mots de passe : et si on se trompait depuis 14 ans ?
A lire aussi

LesEchos, publié le dimanche 13 août 2017 à 10h32

Faites le test. Demandez à un proche s'il utilise des mots de passe élaborés pour son compte Facebook ou sa boîte mail. Sa réponse sera souvent affirmative. Et pour cause : la plupart des internautes recourent à des combinaisons complexes de lettres, de chiffres et de caractères spéciaux pour protéger leurs données.

Mais d'où vient cette idée d'utiliser des mots de passe comme « E7cb0/pe », « Pa$$wOrd » ou « Monkey1 ! » ?

Tout a commencé dans les années 2000 avec la publication d'un « guide » des bonnes pratiques à destination de l'administration américaine, comme le souligne le « Wall Street Journal », qui a retrouvé son auteur. L'occasion pour lui de raconter la genèse de ce projet et aussi d'avouer que tout était bidon…

Ni expérience, ni test

En 2003, Bill…

Lire la suite sur LesEchos

 
1 commentaire - Mots de passe : et si on se trompait depuis 14 ans ?
  • Un monde d'experts autoproclamés qui nous mentent sur plein de sujets, uniquement pour s'enrichir! Et après, on s'étonne des doutes et de l'incrédulité des citoyens! Ceux qui depuis quelques années nous promettent un désastre climatique sont ils eux aussi des manipulateurs, des truqueurs, des affairistes, des lobbyistes, des menteurs, ...? Un malin a trouvé un concept et ils sont plusieurs à répéter....pour créer une vérité, ou sont ils sincères? Va savoir Charles...même les œufs sont pollués!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]