Logiciels: le britannique Civica racheté par une société suisse

Logiciels: le britannique Civica racheté par une société suisse

Civica propose des logiciels pour entreprises, des solutions numériques et autres services technologiques à des clients dans le domaine de la santé, de l'éducation ou encore de la sécurité publique. Photo d'un CD-Rom et de...

A lire aussi

AFP, publié le lundi 24 juillet 2017 à 15h48

La société d'investissement suisse Partners Group a annoncé lundi l'acquisition auprès du canadien Omers Private Equity de l'éditeur britannique de logiciels Civica pour 1,1 milliard de livres (1,2 milliard d'euros).

Civica propose des logiciels pour entreprises, des solutions numériques et autres services technologiques à des clients dans le domaine de la santé, de l'éducation ou encore de la sécurité publique.

L'entreprise, dans laquelle avait investi la société d'investissement Omers en 2013, emploie environ 3.700 personnes dont 75% travaillent au Royaume-Uni.

Partners Group, dont le portefeuille d'investissements s'élève au total à  plus de 57 milliards d'euros, entend de son côté accompagner la croissance de Civica, notamment par des acquisitions.

"Nous avons été impressionnés par les performances de Civica en terme de croissance de long terme", explique Bilge Ogut, un des responsables de Partners Group.

"Nous voyons notre investissement comme une occasion de soutenir un acteur de premier plan dans un secteur où les besoins des clients évoluent et de le faire changer d'échelle avec des acquisitions ciblées", a-t-il complété.

jbo/jpr

 
0 commentaire - Logiciels: le britannique Civica racheté par une société suisse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]