Les satellites au coeur d'une nouvelle guerre des étoiles

Les satellites au coeur d'une nouvelle guerre des étoiles©BLUE ORIGIN.COM
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 09 mars 2017 à 07h06

A la conquête de l'espace (et du lucratif marché des satellites). La firme américaine Blue Origin, fondée par le patron d'Amazon Jeff Bezos, a annoncé mercredi 8 mars avoir signé son premier contrat avec le géant Eutelsat. Elle sera ainsi chargée de mettre en orbite les satellites de l'opérateur européen. De nouvelles débouchées pour la société, initialement spécialisée dans le tourisme spatial.

Blue Origin arrive sur un marché déjà occupé par des acteurs historiques comme le français Arianespace ou le russo-américain International Launch Services (ILS). Et depuis 2010, la société américaine SpaceX s'est également lancée dans l'envoi de satellites dans l'espace, grâce à sa fusée Falcon 9.

Des fusées capables de revenir sur Terre

Lire la suite sur Franceinfo

 
1 commentaire - Les satellites au coeur d'une nouvelle guerre des étoiles
  • En lisant cet article me vient à l'esprit une pensée de Blaise Pascal :
    ''''En voyant l'aveuglement et la misère de l'homme, en regardant tout l'univers muet, et l'homme sans lumière, abandonné à lui-même, et comme égaré dans ce recoin de l'univers, sans savoir qui l'y a mis, ce qu'il est venu y faire, ce qu'il deviendra en mourant, incapable de toute connaissance, j'entre en effroi, comme un homme qu'on aurait porté endormi dans une île déserte et effroyable, et qui s'éveillerait sans connaître où il est, et sans moyen d'en sortir. ''''

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]