L'astrophysicien Stephen Hawking va bientôt réaliser son rêve et voyager dans l'espace

L'astrophysicien Stephen Hawking va bientôt réaliser son rêve et voyager dans l'espace©JEMAL COUNTESS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le lundi 20 mars 2017 à 22h24

Stephen Hawking va enfin réaliser son "rêve ultime". Lors d'une interview accordée à Good Morning Britain (en anglais), l'astrophysicien britannique a révélé qu'il avait été invité pour un vol au dessus de la Terre. "Je pensais que personne ne m'emmenerait dans l'espace, mais Richard Branson m'a offert une place à bord du Virgin Galactic", a-t-il déclaré. "J'ai dit oui immédiatement et depuis ce jour, je n'ai pas changé d'avis", a ajouté le scientifique, atteint d'une maladie dégénérative, la sclérose latérale amyotrophique (SLA). 

Virgin Galactic, lancé par le milliardaire Richard Branson, prévoit de proposer des vols touristiques jusqu'à la frontière de l'espace. Des centaines de passagers ont déjà réservé leur billet. L'auteur de l'ouvrage Une brève…

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - L'astrophysicien Stephen Hawking va bientôt réaliser son rêve et voyager dans l'espace
  • Un très grand savant, respecté de tout ceux qui le connaissent, et consulté régulièrement par le monde scientifique dans le domaine de l'astrophysique et ... surement un parfait inconnu pour la plupart des gens qui en savent plus long sur les frasques d'une quelconque starlette montrant ses seins pour des tabloïds "pipoles" !
    Un véritable défi également, d'emmener quelqu'un d'aussi lourdement handicapé en orbite !
    Un grand bravo à Richard Branson, qui a décidément un grand cœur !

  • Incroyable bonhomme. Il a élaboré sa théorie du big bang dans la poussière d'un quai de gare après avoir vu un prof de maths enseigner à ses étudiants les singularités. Il a été diagnostiqué pour la maladie de Charcot alors qu'il avait une vingtaine d'années. Il devrait etre mort et pourtant, il est toujours là, plus curieux et émerveillé que jamais. Rien que pour cette raison, il est la preuve vivante de la supériorité de l'esprit sur la matière. Alors on lui souhaite un beau voyage.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]