iPhone 7 : tout ce qu'il faut savoir sur le dernier-né d'Apple

iPhone 7 : tout ce qu'il faut savoir sur le dernier-né d'Apple

iPhone 7

A lire aussi

Orange, publié le vendredi 09 septembre 2016 à 10h14

Les spéculations autour de l'iPhone 7 qui duraient depuis des mois ont finalement pris fin. Apple a présenté le 7 septembre dernier, lors de sa keynote annuelle, son nouveau smartphone.

Après des mois de suspens, le nouvel iPhone de la firme de Cupertino se dévoile enfin. Absence de prise jack, nouveaux coloris, double APN... Quelles sont les rumeurs confirmées par Tim Cook ?

• Pas de grands bouleversements esthétiques

En termes d'esthétique, ceux qui s'attendaient à de grands bouleversements ont été quelques peu déçus :
- L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus reprennent exactement les mêmes mensurations que le 6s et le 6s Plus : même dimensions, même poids, même épaisseur...
- On retrouve en revanche un nouveau coloris ; une finition noir brillant inédite chez Apple
- Les deux bandes faisant office d'antennes depuis l'iPhone 6 ont disparu et ont été intégrées dans le téléphone
- Le bouton Home évolue également : il ne s'enfonce plus et a été remplacé par un bouton avec retour haptique, sensible à la pression (3D Touch), émettant une légère vibration lors de l'effleurement
- Le nouvel iPhone embarque également un indice de protection IP X7, qui le rend résistant à l'eau et à la poussière




• De nouveaux équipements

La rumeur qui faisait gronder le web a été confirmée : l'absence de prise jack sur l'iPhone 7. Pour les audiophiles, pas de quoi s'inquiéter puisque plusieurs solutions existent :
- Apple a annoncé la commercialisation de ces nouveaux écouteurs sans fil, les AirPods : 5h d'autonomie annoncée, synchronisés en toute simplicité avec tous vos appareils Apple grâce au Cloud.
- L'utilisation d'un casque Bluetooth classique convient également
- Opter pour un casque doté de la connectique Lightning, développée par Apple
- Enfin, pour satisfaire les plus protestataires, Apple fournira avec l'iPhone 7 un adaptateur Lightning-jack, permettant de continuer à utiliser son casque filaire classique
En termes de stockage, les chamboulements attendus se sont confirmés : l'iPhone 7 et 7 Plus seront disponibles en version 32, 128 et 256Go. Finis le 16 et le 64Go ! Niveau performance, le smartphone embarque une nouvelle puce A10 fusion, annoncée comme 40% plus rapide que la A9 présente dans l'iPhone 6s.
La bonne surprise se situe au niveau de l'appareil photo de l'iPhone 7 Plus qui embarque un double objectif : une caméra grand angle et un zoom 56mm. On passe facilement d'une focale à l'autre, ce qui permet de réaliser de très beaux clichés, notamment en mode zoom (absence de flou, de pixellisation). L'APN de l'iPhone 7 connait également des améliorations : capteur 12 Mégapixels, ouverture de la lentille à f1.8 pour laisser entrer plus de lumière et stabilisation optique.

• De probables ruptures de stocks

Les bruits de couloirs ne concernaient pas seulement la technologie ou le design de l'iPhone 7. Selon plusieurs analystes, Apple produirait moins d'iPhone 7 que d'iPhone 6s à la même période l'année dernière. Tim Cook n'a cependant donné aucune indication sur ce point. On pourrait alors s'attendre assez rapidement à des ruptures de stock ; il vaudra mieux être aux aguets pour se procurer l'iPhone 7 !

 
18 commentaires - iPhone 7 : tout ce qu'il faut savoir sur le dernier-né d'Apple
  • chez moi , meme les pauvres ont des IPHONE 6S..... MAIS RIEN DANS L ASSIETTE

  • IPHONE 7 ou comment exploiter la ventardise et la bouffonnerie humaine !!!!!! Allez les bling-bling men and women a vous de vous faire !!!!!!!!!!!!

    OUI t'a raison, pensons tous comme toi en se disant:

    Vive le communisme et sa standardisation socialiste des individus, soyons tous pauvres et sans identités, comme ça quand on se ressemblera tous, on sera une grand famille.

    Si votre souhait est de vivre avec le même portable, la même voiture, les mêmes fringues que tous le monde, c'est votre choix mais ne reprocher a celles et ceux qui veulent cultiver une différence, votre critique sur une catégorie social cache très mal votre goût prononcer pour un racisme primaire.

  • Je suis pas Fan d'Apple mais encore moins fan des jaloux de service qui critique celles et ceux qui ont les moyens de ce payer un tel portable mais qui se bougeraient pas les miches pour avoir les moyens de ce le payer.

    C'est bien la France ça, ça pleure de pas avoir d'argent et ça en viendrait presque a dire a ceux qui en gagne comment il faut le dépenser, quand on voit a quel heure ont été poster certain commentaire, c'est a ce demander si ceux qui postent travaillent^^

    il ne s'agit pas d'être jaloux de ceux qui ont un iPhone puisque de toute façon, la quasi totalité des gens ne le paient pas cash, mais par l'intermédiaire de leur abonnement, ce qui au passage, en double largement le prix en deux ans ....mais, pour beaucoup de gens, posséder un iPhone est un signe distinctif pour afficher sa position sociale, tout comme la marque de sa montre, de ses fringues ou de ses pompes....le marketing fait autour de tout ça est parfaitement au point pour flatter l'égo de tous ceux qui pensent impressionner les autres au travers des signes extérieurs de réussite sociale...
    mais la plupart ne l'utilisent sans doute pas au dixième de ses possibilités, et des tas de phones bien moins chers feraient l'affaire....mais bien sûr, en société, "t'as quoi comme téléphone ? le dernier iPhone", ça vous classe un homme (ou une femme).....

    Je ne critique pas celles et ceux qui sont jaloux des possesseurs d'un portable de la marque Apple, mais bien de ceux (elles) qui jalouse les personnes ayant les moyens, même si c'est pas l'intermédiaire de leur forfait (comme tous les portable actuellement) car ces gens là sont les même qui s’achètent des pantalon a une centaine d'euros ou qui profite de leur vacances pour passer a Vintimi, pour faire l'acquisition de faux Channel ou Gucci mais qui se parade avec en faisant croire que c'est un vraie.
    Heureusement qu'il existe des objets pour classé les gens, cela permet de se positionner dans une cadre social et d'avoir une identité, il est sûrement préférable d'avoir des personnes s'identifiant a un groupe par un objet, donnant un sens a sa vie et a son existence, qu'une standardisation des apparences qui ne découlera que sur un rejet de ce standard, pour faire simple je préfère un épanouissement des individus par le biais d'objet consommable résultat de la recherche financer par le capitalisme (car il est bien clair que se soit le sujet de ces commentaires, ne se voilons pas la face) qu'une population standardisée et sans identité découlant d'un communisme immobile et abrutissant.

    Heureusement que l'humanité est poussée par son égo et sa jalousie sinon nous vivrons encore a l'âge de pierre.

  • que tous les pigeons avides de reconnaissance sociale se dépêchent .....pour qui passeraient ils si ils ne pouvaient pas afficher le dernier iPhone en société ?
    on pourrait penser qu'ils n'ont pas les moyens de se le payer !!!! quelle horreur !!!

    Il faut bien que les couillons rêvent.

  • très cher iphone 7 pour les candidats aux aides sociales, objet aussi inutile que couteux pour la plupart, rapidement dépassé et irréparable, bref pour gogos....

    bien vu ,car souvent les acheteurs sont des personnes aidées par ceux qui travaillent .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]