Equipements électroniques: les dirigeants de Nexeya prennent le contrôle

Equipements électroniques: les dirigeants de Nexeya prennent le contrôle

En 2013, Activa Capital et Bpifrance s'étaient associés à l'équipe dirigeante de Nexeya pour l'accompagner dans la réorganisation du groupe

A lire aussi

AFP, publié le mardi 18 juillet 2017 à 10h47

Le fonds d'investissement Activa Capital et la banque publique Bpifrance ont cédé leur participation dans l'équipementier électronique Nexeya, permettant à l'équipe dirigeante de prendre le contrôle du groupe, indique un communiqué publié mardi.

Cette opération permet aux dirigeants de détenir "plus de 75% du capital" de Nexeya, précise le document.

"La reconfiguration du capital que nous venons d'effectuer s'inscrit dans la continuité du projet entamé en 2013, consistant à accélérer notre développement sur les marchés étrangers et renforcer notre offre de produits propres", a déclaré Jean-Yves Rivière, président du comité de surveillance de Nexeya, cité dans le communiqué.

En 2013, Activa Capital et Bpifrance se sont associés à l'équipe dirigeante pour l'accompagner dans le lancement d'une offre publique d'achat, suivie du retrait de la cote, ainsi que dans la réorganisation du groupe.

Créé en 1997, Nexeya, qui compte plus de 800 collaborateurs, a réalisé un chiffre d'affaires de 132 millions d'euros et dégagé un résultat opérationnel courant de 8,7 millions d'euros au cours de son exercice décalé 2015/16. 

Le groupe, qui a récemment été choisi par le Centre national d'études spatiales pour développer des nanosatellites, propose des produits et services à destination de l'industrie aéronautique, de la défense, de l'énergie et du ferroviaire.

vac/jdy/mml

 
0 commentaire - Equipements électroniques: les dirigeants de Nexeya prennent le contrôle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]