Vénissieux : un homme interpellé après avoir jeté sa compagne du 5e étage

Vénissieux : un homme interpellé après avoir jeté sa compagne du 5e étage©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 26 mars 2016 à 14h47

Selon la sureté du Rhône, un homme a été arrêté mercredi à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise. Il aurait jeté sa compagne du 5e étage d'un immeuble.

Le Vénissian de 37 ans a été interpellé mercredi à son domicile.

Il est soupçonné d'avoir jeté sa compagne par la fenêtre de son appartement, située au 5e étage, dans la nuit de mercredi, après une dispute. Selon la Sureté du Rhône, rapporté par 20 minutes, il était 3h45 du matin au moment du drame. Le couple n'habitait pas ensemble. L'homme violent devait être entendu par la justice vendredi, il pourrait être mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire".

La jeune femme quant à elle a échappé au pire. Miraculée, la victime souffre de multiples blessures. Selon la police lyonnaise, elle serait dans l'incapacité de travailler et aurait obtenu 45 jours d'ITT (Incapacité totale de travail). L'enquête a démontré pour sa part que l'homme de 37 ans violentait fréquemment sa compagne. La victime n'a pour l'instant pas encore pu être entendue par la police.

En France, une femme meurt tous les trois jours de violences conjugales. En 2014, 118 femmes ont été tuées par leur mari ou compagnon. 23 hommes ont quant à eux été tués par leur compagne. Une étude de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) démontre que les femmes victimes de violence le sont très souvent par un homme plus âgé. Alors que le cas de Jacqueline Sauvage a mis en lumière cette triste réalité, le gouvernement s'est dit déterminer à "faire reculer ces violences insupportables".

 
75 commentaires - Vénissieux : un homme interpellé après avoir jeté sa compagne du 5e étage
  • N'oubliez pas les filles, surtout pas de rébellion brutale... la loi et la justice vous surveille....

  • ça ne s'arrange pas en France ... mais quelle idée saugrenue de construire des immeubles en hauteur, on limiterai la casse à ne faire que des plains pieds !

    Encore un adepte de la violence conjugale qui jette sa compagne comme il jette un ... kleneex . Le pire c'est que dans ce pays il n'est pas le seul à passer ses nerfs en cognant et en insultant .
    Au fait pourquoi c'est souvent du cinquième étage qu'on se jette par la fenêtre ou bien qu'on est défenestrés ?? Les exemples sont nombreux:
    L'homme âgé de 37 ans aurait jeté sa compagne du 5ème étage
    Elle se jette du 5e avec son fils de 4 ans dans les bras
    Une jeune femme de 25 ans se jette du cinquième étage
    Un homme se tue en sautant du cinquième étage
    Une femme a jeté un Chihuahua du cinquième étage
    Elle jette son bébé du cinquième étage
    Il jette un chat du cinquième étage
    Un homme se défenestre avec sa fillette du cinquième
    Elle jette son chien âgée du cinquième étage ...
    Il chute du cinquième étage et s'en sort par miracle
    ........... etc.
    Est ce la malédiction du cinquième étage ? Faut il passer directement du quatrième au sixième en évitant la case cinquième ?

    la malédiction du 5ème étage ! Je n'y avais pas pensé... c'est une bonne idée ne construisons plus de 5ème étage et pour plus de sécurité passons du 3ème au 7ème ... faut une marge.

    Avec la pollution, je crois que l'on ferait mieux de vivre en sous-sol. Mais quelle idée elle a eu d'avouer à son compagnon qu'elle avait été amoureuse d'un parachutiste avant de le rencontrer et qu'elle avait fait plusieurs sauts, notamment le grand, avec lui...

    On se rend compte que la vérité n'est jamais récompensée ... il y a longtemps que nos braves politiques ont compris cela !

    Ni à se mettre du sel sur l'épaule ou une patte de lapin. Il paraît que ça porte malheur...

  • Vénissieux... Laguna2, je vous rassure tout de suite, un hêtre n'est pas humain: c'est un arbre! Bonne journée à tous.

  • Choquant qu'un constat ne passe pas, parce qu'il appartient à un Corps d'Etat.. La Police....

    Si l'homme est responsable de cet acte dramatique... Il doit en porter les conséquences et être jugé...

    Car, peu, s'en sortent d'une telle hauteur....

    L'acte est un homicide involontaire.... Mais, une tentative bien réelle, puisqu'elle est passée par dessus bord...

  • Dans la vie faut savoir rebondir oups

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]