Yvelines : un policier soupçonné d'avoir fauché mortellement un jeune homme

Yvelines : un policier soupçonné d'avoir fauché mortellement un jeune homme

Un policier est soupçonné d'avoir fauché mortellement un jeune homme, en dehors de son service, le 7 janvier dans les Yvelines (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 08 janvier 2017 à 22h03

Un policier de 42 ans, en poste au commissariat d'Elancourt (Yvelines), est soupçonné d'avoir tué un jeune homme en le percutant au volant de sa voiture, alors qu'il n'était pas en service, a rapporté Le Parisien dimanche 8 janvier. Le fonctionnaire a été déféré au tribunal de Versailles.

Le drame s'est noué samedi vers 5h du matin sur la N186 à Louveciennes, quand le conducteur d'un véhicule transportant trois autres personnes perd le contrôle de son véhicule.

Il percute alors un muret et traverse le terre-plein central avant de s'immobiliser au milieu de la route. Conducteur et passagers ont consommé de l'alcool et des stupéfiants au cours de la soirée passée dans une boîte de nuit parisienne.



Après l'accident, le conducteur, originaire d'Orgeval, sort pour constater les dégâts. A ce moment-là, une autre voiture surgit et fauche le jeune homme qui est tué sur le coup. Le chauffard ne s'arrête pas.

LE POLICIER NIE

Plus tard, les forces de l'ordre contrôlent un peu plus loin un véhicule -dont le pare-brise est endommagé- stationné sur la route, à Rocquencourt. A son bord, un policier en état d'ébriété qui tient des propos incohérents. De retour d'une boîte de nuit à Port-Marly, il parvient à expliquer qu'il a percuté un muret. En tout état de cause, l'homme est placé en garde à vue et en cellule de dégrisement à Saint-Germain-en-Laye.

Au cours de son audition, il nie avoir percuté le jeune homme tué à l'aube. Une version qui semble confirmée par les amis de la victime qui évoquent un véhicule d'une marque différente.
 
10 commentaires - Yvelines : un policier soupçonné d'avoir fauché mortellement un jeune homme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]