Vitry-sur-Seine : cinq piétons fauchés par une voiture folle

Vitry-sur-Seine : cinq piétons fauchés par une voiture folle©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 16 mai 2016 à 17h11

Cinq piétons ont été fauchés dimanche soir par une voiture qui roulait à vive allure dans le centre-ville de Vitry-sur-Seine.

Dimanche à 19h30, une voiture folle a fauché cinq personnes avant de finir sa course dans un snack de Vitry-sur-Seine. Parmi les victimes : une fillette de 8 ans, une maman et son enfant de 4 ans, ainsi que deux jeunes femmes.

Le pronostic vital des deux dernières est pour l'heure toujours engagé.

Le drame s'est produit à l'angle de l'avenue Jean-Jaurès et de la rue Gabriel-Péri, dans la commune de 90 000 habitants, située au sud de Paris. Interrogé par Le Parisien, un riverain, présent sur les lieux au moment de l'accident raconte : "J'ai entendu un gros bruit dans la rue, puis des cris, et je me suis précipité vers le balcon". Sous ses yeux, une Audi encastrée dans la sandwicherie située à l'angle de la rue. Une douzaine d'habitants du quartier se sont alors spontanément dirigés vers la voiture pour essayer de la soulever, et extraire les deux jeunes femmes bloquées dessous.

Un carrefour accidentogène

D'après des témoins, l'Audi roulait à très vive allure. "Le feu était au vert, mais j'ai vu passer devant nous une Audi qui roulait très vite. Elle venait de la rue Gabriel-Péri, sur notre droite. Sur cette même rue, en face, il y avait une camionnette arrêtée qui attendait pour tourner", raconte un témoin au Parisien. Ce serait pour éviter cette camionnette que l'automobiliste aurait donné un coup de volant et fauché cinq piétons. 25 sapeurs-pompiers et sept véhicules de secours ont été dépêchés sur place. Ce carrefour de Vitry-sur-Seine est réputé comme étant très meurtrier. Le gérant du commerce dans lequel la voiture a fini sa course rappelle qu'il y a quelques années, un garçon de 6 ans y avait trouvé la mort.

 
100 commentaires - Vitry-sur-Seine : cinq piétons fauchés par une voiture folle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]