Villejuif : incapable de payer son loyer, un couple de Coréens se suicide

Villejuif : incapable de payer son loyer, un couple de Coréens se suicide

Un pompier (Illustration). Un couple s'est suicidé à Villejuif pour trois mois d'impayés de loyers, rapporte Le Parisien le 5 octobre 2016.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 05 octobre 2016 à 14h35

Ils sont morts pour une dette de 2.500 euros. Un couple de Coréens s'est suicidé dans son studio de Villejuif, dans le Val-de-Marne.

Ils ont été retrouvés lundi après-midi, rapporte mercredi 5 octobre Le Parisien.

Sur la table du salon -un des rares meubles présents dans leur appartement-, ils ont laissé une lettre en français hésitant pour expliquer leur geste. "Chers. On n'a pas d'une famille, des amis à contacter. La caution (1350 euros) est laissée à M. Z. pour le loyer et des immeubles se laissent pour les autres. On voudrait enterrer partout en France. SVP. Désolée", retranscrit Le Parisien. A proximité, l'homme, âgé de 60 ans et sa femme de 49 ans ont laissé leurs dernières richesses : une bague, un téléphone et 68 centimes d'euros. Ils ont été retrouvés pendus aux gonds de deux encadrements de porte. La date exacte de leur suicide n'est pas connue. Un habitant de l'immeuble assure les avoir vus "partir au supermarché la semaine dernière".



Depuis trois mois, le couple ne pouvait plus payer son loyer. Selon un agent immobilier interrogé par Le Parisien, le loyer des studios de leur immeuble est compris entre 800 et 900 euros. La dette du couple aurait donc été d'environ 2.500 euros. Ils vivaient là depuis six ans, et aucune procédure d'expulsion n'avait été ordonnée.

"C'est incompréhensible ce qui s'est passé, a expliqué le gardien de l'immeuble. Ils parlaient mal le français, mais à chaque fois qu'ils me croisaient, ils se courbaient pour me saluer. Ils étaient toujours bien habillés." Il se souvient également que le propriétaire de l'appartement avait appelé plusieurs fois concernant les retards de paiement. "Se suicider pour trois mois d'impayés, c'est incroyable. D'autant plus qu'à la fin de l'année, ils n'oubliaient jamais les étrennes."

 
327 commentaires - Villejuif : incapable de payer son loyer, un couple de Coréens se suicide
  • Honteux. Quand je pense que certaines personnes - qui ne paient pas leur loyer -qui sont totalement prises en charge par les mairies ( et ne pas me dire que c'est faux - je sais de quoi je parle - ) font le tour de toutes les assistantes sociales qu'ils peuvent rencontrer jour après jour - et cela pourrait être appelé du harcèlement - pour avoir toujours plus d'allocations, toujours plus d'aide, toujours plus de tout et qu'on leur donne alors qu'on ne fait même pas d'effort pour ceux qui font tout leur possible pour ne pas être à la charge des autres et je pense à certains retraités et handicapés dans une misère noire à qui l'on dit qu'ils doivent se débrouiller parce qu'eux ne s'assoient pas devant les mairie avec amis et pancartes !
    c'est une honte !
    Parce que c'est ainsi qu'on aide : on se précipite pour faire " taire ceux qui font du scandale et qui hurlent pour exiger mais pour les autres : RIEN

  • c'est une honte pour le pays, quand on en arrive là!
    je suis en pleine retraite et on me met des batons dans les roues pour tout!
    heureusement j'ai un toit, mais quelle angoisse et quelle horreur aura généré ce gouvernement incapable! tout est permis, on est "handicapé" mais à la retraite, on doit choisir : handicap ou retraite!!! miracle Hollande! on est plus handicapé (plus d'allocation handicapé) mais ridicule retraite sécu (carsat) qui vérifie tous les 3 moins si vous avez un centime de plus!!!

  • monsieur hollande il n etait pas des migrants vous ne les avaient pas aider honte a vous pauvre france

  • avatar
    Rene69  (privé) -

    Depuis des mois en FRANCE,priorité est donnée aux migrants.Et pendant ce temps la des gens se suicident parce qu'ils ne peuvent plus payer leurs loyers. J'ai mal a ma FRANCE.

  • Une autre culture. Cela s'appelle le "face saving". Que ceux qui ne savent pas de quoi je parle se renseignent. En Asie, le suicide n'est pas christianisé comme chez nous. C'est un acte de fierté. Quoi qu'il en soit, cette histoire m'attriste.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]