ALERTE INFO
12:10
Mladic, "le boucher des Balkans", condamné à la prison à perpétuité

VIDÉO - Foire du Trône : une jeune fille manque d'être décapitée dans un manège

VIDÉO - Foire du Trône : une jeune fille manque d'être décapitée dans un manège

Un manège de la Foire du Trône photographié le 21 mars 2008 à Paris (image d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 10 avril 2017 à 18h00

Elle s'en est tirée miraculeusement. Dimanche 9 avril, une jeune fille s'est retrouvée suspendue dans le vide par les pieds, en pleine attraction, lorsqu'une sangle qui la retenait a lâché.

Le manège, situé dans la célèbre Foire du Trône à Paris, a depuis été fermé et sera prochainement démonté.

La scène, filmée par un spectateur au sol, fait froid dans le dos. Alors qu'elle se trouve à 50 mètres de hauteur, sur un manège baptisé "Adrénaline", une partie du système d'attache qui la maintenait a cédé, rapportent 20 Minutes et France Bleu. Le manège n'a pas pu être immédiatement stoppé et la jeune femme a été balancée pendant plus de 30 secondes en ne tenant que par les pieds. Sa tête a frôlé des rambardes de sécurité mais, fort heureusement, la malheureuse s'en est sortie indemne. Au bout de quelques aller-retours, la manège ralentissant, un homme est parvenu à attraper la passagère par la main et à la libérer. La jeune fille en quête de sensations fortes a du connaître la peur de sa vie.



"Cela aurait pu être beaucoup plus grave. C'est un miracle si la jeune fille n'a pas été blessée", a déclaré la direction de la Foire à France Bleu. "On est là pour donner de la joie, pas pour faire peur à ce point aux gens." La Foire du Trône fête cette année son 1060e anniversaire. La fête foraine s'est installée le 31 mars sur la pelouse de Reuilly, dans le 12e arrondissement de Paris, et durera jusqu'au 28 mai 2017.
 
5 commentaires - VIDÉO - Foire du Trône : une jeune fille manque d'être décapitée dans un manège
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]