VIDÉO - Ardèche : incendie à l'hôpital d'Annonay après une explosion

VIDÉO - Ardèche : incendie à l'hôpital d'Annonay après une explosion

Une explosion accidentelle et un incendie se sont produits jeudi 7 juillet 2016, au niveau du toit en travaux de l'hôpital d'Annonay, en Ardèche.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 07 juillet 2016 à 16h41

- Un impressionnant incendie a eu lieu ce jeudi après-midi à l'hôpital d'Annonay, en Ardèche. Aucun blessé n'est à déplorer.

-

Panique à Annonay ce jeudi 7 juillet. Une explosion accidentelle et un incendie se sont produits vers 15h30, au niveau du toit en travaux de l'hôpital de cette commune d'Ardèche, provoquant un important dégagement de fumée noire. Selon plusieurs témoins, dont un correspondant de l'AFP, une importante boule de feu a été vue au dessus du bâtiment et deux explosions ont été entendues en début d'après-midi.

Selon le Dauphiné Libéré, les deux explosions ont eu lieu dans un bâtiment qui abrite la blanchisserie de l'hôpital et le feu serait parti de la chaufferie. Selon un officier des pompiers de l'Ardèche et la préfecture, des travaux étaient effectués au niveau du toit de l'hôpital en présence de bouteilles d'acétylène dont une au moins a pris feu et a explosé avant "d'impacter en dessous les urgences".



Une partie de l'hôpital, le rez-de-chaussé et le premier étage, ont été d'évacués selon le Dauphiné Libéré. Par ailleurs, lorsque l'incendie s'est déclaré, deux femmes étaient en train d'accoucher dans l'hôpital. Elles ont été évacuées dans une maison de retraite pour achever le travail. "À ce stade, il n'y a pas de victimes recensées", indiquait un porte-parole de la préfecture de l'Ardèche.

 
21 commentaires - VIDÉO - Ardèche : incendie à l'hôpital d'Annonay après une explosion
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]