VIDÉO - Ardèche : incendie à l'hôpital d'Annonay après une explosion

VIDÉO - Ardèche : incendie à l'hôpital d'Annonay après une explosion

Une explosion accidentelle et un incendie se sont produits jeudi 7 juillet 2016, au niveau du toit en travaux de l'hôpital d'Annonay, en Ardèche.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 07 juillet 2016 à 16h41

- Un impressionnant incendie a eu lieu ce jeudi après-midi à l'hôpital d'Annonay, en Ardèche. Aucun blessé n'est à déplorer.

-

Panique à Annonay ce jeudi 7 juillet. Une explosion accidentelle et un incendie se sont produits vers 15h30, au niveau du toit en travaux de l'hôpital de cette commune d'Ardèche, provoquant un important dégagement de fumée noire. Selon plusieurs témoins, dont un correspondant de l'AFP, une importante boule de feu a été vue au dessus du bâtiment et deux explosions ont été entendues en début d'après-midi.

Selon le Dauphiné Libéré, les deux explosions ont eu lieu dans un bâtiment qui abrite la blanchisserie de l'hôpital et le feu serait parti de la chaufferie. Selon un officier des pompiers de l'Ardèche et la préfecture, des travaux étaient effectués au niveau du toit de l'hôpital en présence de bouteilles d'acétylène dont une au moins a pris feu et a explosé avant "d'impacter en dessous les urgences".



Une partie de l'hôpital, le rez-de-chaussé et le premier étage, ont été d'évacués selon le Dauphiné Libéré. Par ailleurs, lorsque l'incendie s'est déclaré, deux femmes étaient en train d'accoucher dans l'hôpital. Elles ont été évacuées dans une maison de retraite pour achever le travail. "À ce stade, il n'y a pas de victimes recensées", indiquait un porte-parole de la préfecture de l'Ardèche.
 
20 commentaires - VIDÉO - Ardèche : incendie à l'hôpital d'Annonay après une explosion
  • Tiens un fait divers "normal" nouvelle politique ??????'

  • C' est peut-être un coup du député-maire ? ...
    Trop mignon pour être honnête ... ...

    quand on lit des propos de cette sorte on comprend qu'il y a pas mal de veaux autour de nous comme disait DE GAULE !!!!

  • tout de suite des conclusions : incendie accidentel !!!
    ça sert à quoi de toujours se rassurer en mentant ????
    il ne faut pas avoir peur de la réalité !

  • S'il y avait des travaux, il est certainement normal qu'il y ait des bouteilles d'acétylène et d'oxygène qui servent pour les soudures et ont certainement d'autres emplois (réchauffer les plaques de goudrons des toits plats par exemple...)

    Oui mais des procédures sont à mettre en place en cas de soudure

    Bon ,il est tant de faire le point (Avec mes toutes petites connaissances)
    Pour moi :
    Un toit plat, c'est une terrasse.
    Les plaques de goudron, qui en fais sont des rouleaux servent à faire
    l'étanchéité de la terrasse.
    Ce n'est pas un poste de soudure oxyacétylènique qui est utilisé pour faire ce travail, mais un simple chalumeau qui utilise une bouteille de gaz
    propane de 13 ou 35 Kg.
    Autrefois on se servait aussi d'une " marmite ". un récipient dans lequel
    on faisait fondre des blocs de goudron pour souder les bandes d'étanchéité, Cette marmite était chauffée au propane bien sur, et sans surveillance celle-ci prenait feu facilement et provoquait beaucoup de chaleur, une fumée noire et épaisse comme celle de la photo. Donc pour moi c'est probablement un feu de terrasse.

  • Que dire ...sommes nous en état d'urgence ou ne sont-ce que belles paroles? Même si ce n'est qu'un accident ça laisse pensif!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]