Var: deux hommes meurent noyés dans deux accidents différents

Var: deux hommes meurent noyés dans deux accidents différents

Deux hommes de 84 ans et 27 ans sont morts noyés vendredi en fin de journée dans le lac de Sainte-Croix du Verdon (Alpes-de-Haute-Provence), a-t-on appris auprès des secours et de la gendarmerie

A lire aussi

AFP, publié le samedi 15 juillet 2017 à 13h30

Deux hommes de 84 ans et 27 ans sont morts noyés vendredi en fin de journée dans le lac de Sainte-Croix du Verdon (Alpes-de-Haute-Provence), a-t-on appris samedi auprès des secours et de la gendarmerie.

L'octogénaire est décédé après un malaise survenu au cours d'une baignade dans une zone non surveillée du lac, selon les mêmes sources.

La seconde victime, un jeune homme de nationalité malaisienne, est décédé vendredi en début de soirée au cours d'une sortie entre couples sur le lac. Alors que les deux femmes étaient à bord des pédalos loués, les deux conjoints les suivaient à la nage lorsque l'un d'eux a disparu.

Le corps de la victime a été repêché par les sapeurs-pompiers.

Selon un bilan provisoire, quatre personnes sont mortes de noyade en quelques semaines dans le lac de Sainte-Croix du Verdon.

Le 25 juin dernier, un étudiant chinois, 24 ans, s'était noyé après avoir sauté des rochers dans une zone interdite et le 8 juin, un jeune handicapé de 24 ans avait été victime d'un malaise dans l'eau.

jmi-bat/pad   

 
3 commentaires - Var: deux hommes meurent noyés dans deux accidents différents
  • Le lac de saint croix est traite l'été, la température de l'air est très élevée, celle de l'eau relativement fraîche. Durant l'été 2009, un homme jeune qui a voulu se baigné au milieu du lac lors d'une sortie en pédalo, il est mort noyé sous les yeux de son épouse qui a rien pu faire.

  • Photo de l'article, que vient faire une Renault Mégane de la BRI pour des personnes décédées au lac de ste-croix. Le lac de Sainte-Croix n'est pas en bordure de l'autoroute.

  • c'est pas de chance .....je recommande au bidochon la plus grande prudence pendant leur vacances

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]