Valenciennes : une "police des mariages" mise en place

Valenciennes : une "police des mariages" mise en place©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 04 octobre 2016 à 08h20

Après plusieurs excès, la ville de Valenciennes, dans le Nord, a décidé de renforcer son dispositif de sécurité routière en marge des mariages.

La décision fait suite à une dizaine d'infractions au Code de la route et deux délits d'entrave à la circulation survenus dans la ville, le 24 septembre, au passage d'un cortège de mariage, indique La Voix du Nord. En représailles, la municipalité de Valenciennes a inauguré samedi un dispositif de surveillance et de répression renforcé pour prévenir ces dérapages.

Une brigade d'agents à moto sera désormais déployée tous les samedis pour "intervenir rapidement sur les cortèges, neutraliser les entrées de ville et repérer les infractions au Code de la route", selon un communiqué. Les policiers municipaux seront également épaulés par les "nationaux" pour "neutraliser l'accès de la place d'Armes, lieu de convergence de tous les cortèges".

A Roubaix ou Maubeuge aussi

Si les mesures visent à enrayer un phénomène "qui a tendance à se répéter", selon le maire Laurent Degallaix (UDI), il ne sera pas évident d'y mettre un terme, car la répression ne va pas obligatoirement engendrer l'arrêt des débordements. En 2011, la mairie de Roubaix avait également mis fin aux mariages le samedi après-midi, mais loin de régler le problème, cette mesure l'a en fait reporté sur le vendredi et le samedi matin.

Toutefois, des dispositifs similaires essaiment dans plusieurs villes de la région : Maubeuge et Louvroil ont pris la même décision en mars dernier, rappelle la Voix du Nord.

 
202 commentaires - Valenciennes : une "police des mariages" mise en place
  • C'est bien de prendre des mesures pour ses "débordements" comme ils le précisent à savoir "délits d'entrave à la circulation"....curieux que lorsqu'il s'agit de musulmans qui bloquent totalement l'accès à des quartiers de ville pour leur prière parce qu'ils "débordent" de leur mosquée, il n'y a pas de délits !!! Et la aucune mesure n'est pris à leur encontre.

  • soyons juste réaliste à force de bloquer de toute part les critiques sur une religion, cette façon de faire fait justement le jeu de l’extrême

  • bah tiens, aux beaux jours, sur Compiègne, les mariages sont quasi systématiquement accompagnés des décérébrés traditionnels qui vont avec, qui viennent exhiber les voitures de luxe qu'ils ont louées pour l'occasion (avec quel argent?? mhhhhh devinez?)
    Porsche Panamera, Lamborghini, Ferrari, Mercedes, Audi hauts de gamme etc etc...et vas y que j'te roule dans les parterres de fleurs de la mairie à coup de Porsche Cayenne et autre caisses de frime roulantes. Et vas y que je te bloque les carrefours pour laisser passer ces irresponsables sans ceinture, assis sur le bord des portières et qui fièrement font flotter au vent des drapeaux (!!) et qui font tout ça en toute impunité. Malheureusement la police municipale est bien trop faible en effectifs pour pouvoir intervenir sans risques pour elle et les nationaux, pas mieux lotis...
    Ecoeurant!! et on vous prune lorsque vous avec le malheur de rouler à 51km/h au lieu de 50!!!

  • Police des moeurs ???? a droite toute

  • parler est une chose , agir est plus important votre vote doit aller au candidat le plus courageux pour retrouver un peu d' espoir

    vous avez le mien, croyez le bien !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]