Val-d'Oise : un SDF meurt après avoir été expulsé d'un bus, le chauffeur en garde à vue

Val-d'Oise : un SDF meurt après avoir été expulsé d'un bus, le chauffeur en garde à vue

Un chauffeur de bus a été placé en garde à vue le 1er mars 2017 après le décès d'un SDF qu'il est soupçonné d'avoir violemment éjecté du véhicule. (photo d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 02 mars 2017 à 10h57

Le chauffeur d'un Noctilien, le service de bus de nuit en Ile-de-France, a été placé en garde à vue mercredi 1er mars après le décès d'un SDF qu'il est soupçonné d'avoir violemment éjecté du bus au terminus de la ligne, à Garges-lès-Gonesse dans le Val-d'Oise, a rapporté Le Parisien.

Le SDF, un homme de 37 ans, avait été secouru en arrêt cardiaque vendredi 24 février vers 4h30, à la gare de Garges-Sarcelles. Les pompiers avaient réussi à faire repartir le cœur de cet homme retrouvé allongé sur le trottoir, mais son décès avait finalement été constaté quelques heures plus tard à l'hôpital de Gonesse.



En visionnant les images enregistrées par les caméras de surveillance de la ville, les policiers ont constaté que le chauffeur d'un bus Noctilien avait violemment projeté la victime en dehors du véhicule après son arrivée au terminus.

Quelques minutes plus tôt, les autres passagers étaient descendus. Les enquêteurs de la sûreté départementale du Val-d'Oise, chargés d'élucider les circonstances du drame, ont saisi les images de la caméra du bus. Ils ont ainsi découvert que le SDF était monté à la Gare de l'Est. A l'arrivée du bus au terminus, tous les voyageurs descendent, sauf le SDF, qui refuse de sortir. Attrapé par le chauffeur, il se tient aux barres, regagne sa place une première fois, avant d'être finalement expulsé après avoir été tiré par l'écharpe. Le chauffeur a ensuite quitté la gare de Garges-Sarcelles sans s'inquiéter de l'état de santé du SDF.

Identifié, il a été placé en garde à vue mercredi matin. "L'autopsie de la victime a montré que le décès était dû à une asphyxie," a commenté le procureur de Pontoise, Eric Corbaux, cité par Le Parisien.

 
26 commentaires - Val-d'Oise : un SDF meurt après avoir été expulsé d'un bus, le chauffeur en garde à vue
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]