Val-d'Oise : un enfant de deux ans se noie sur une base de loisirs

Val-d'Oise : un enfant de deux ans se noie sur une base de loisirs©Google Street View
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 22 juillet 2017 à 16h20

Un petit garçon de deux ans est décédé ce vendredi après-midi sur l'Ile de loisirs de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise), après s'être noyé, rapporte Le Parisien.

Le garçonnet avait échappé à la vigilance de sa mère sur cette base de loisirs très fréquentée en cette période estivale.

Les parents ont signalé sa disparition vers 16h15. La police a immédiatement entrepris d'importantes recherches sur l'ensemble de l'Ile de loisirs qui comprend une série d'étangs. Un maître chien a été mobilisé pour tenter de le retrouver.

Le corps inanimé du petit garçon a finalement été retrouvé vers 17h par une amie de sa mère, gisant dans l'étang des Cayennes, à moins de cent mètres de l'endroit où se trouvait apparemment sa maman. Les sauveteurs de la base et l'équipe du Samu, dépêchée sur place, n'ont pas pu réanimer l'enfant qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire.

La mère, sous le choc, a été prise en charge par les pompiers et transportée au centre hospitalier de Pontoise, précise Le Parisien. Elle sera entendue plus tard par les enquêteurs.

 
108 commentaires - Val-d'Oise : un enfant de deux ans se noie sur une base de loisirs
  • On connaît bien cette base de loisirs et je puis dire que mon mari qui péchait tranquillement a sauvé un petit il y a déjà des années qui dévalait seul en vélo une pente donnant sur un des étang, le vélo est resté au fond de l'étang et les parents n'ont rien vu juste leur gosse trempé !

  • être parent c'est une responsabilité, petit à petit nous pouvons constater l'irresponsabilité des jeunes parents, quelle éducation ont ils eu? ils ont sûrement voulu leur indépendance de bonne heure, mais il leur manque un minimum de bon sens, ces jeunes générations promettent entre leurs inconsciences et leurs violences de toutes sortes

  • Il a échappé à la vigilance de sa mère ? Une mère ne laisse pas s'échapper un petit enfant de deux ans à sa vigilance !
    C'est ce que nous appelons la langue de bois ...

  • triste fin pour un enfant

  • 2 ans ! C'est l'âge où on ne doit pas lâcher la main de sa maman. C'est à cet âge également que notre fille pataugeait à quelques mètres de moi qui ne lâchait pas des yeux. Elle s'est retrouvée à plat ventre dans la pataugeoire pleine d'enfants et j'ai foncé avec mes chaussures pour la relever. J'y pense encore alors qu'elle est elle-même mère de famille. Elle aurait pu mourir ce jour-là et je serais morte avec elle !

    et vos chaussures sont aujourd'hui dans un cadre doré aux toilettes, et vous en gardez certainement les portes ouvertes ... car "on ne sait jamais" ...?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]