Val-d'Oise : un détenu escroque 136 personnes âgées depuis la prison

Val-d'Oise : un détenu escroque 136 personnes âgées depuis la prison

Un détenu de la prison d'Osny a escroqué 136 personnes âgées par téléphone, depuis sa cellule, rapporte Le Parisien le 27 janvier 2017. (Photo d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 27 janvier 2017 à 16h05

Les téléphones portables sont interdits en prison... Mais cela fait bien longtemps, que plus aucun détenu ne semble respecter cette consigne.

Preuve en est apportée -encore une fois-, avec cette affaire sur laquelle travaillent les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles. Un homme de 38 ans, détenu à la prison d'Osny, dans le Val-d'Oise, est soupçonné d'avoir escroqué 136 personnes âgées depuis sa cellule, pour un préjudice de 190.000 euros, rapporte vendredi 27 janvier Le Parisien. Il a été déféré au parquet de Pontoise.



"On a des victimes dans toute l'Ile-de-France, c'est scandaleux, s'indigne une source proche du dossier, citée par le quotidien local. Le suspect utilisait l'argent de personnes âgées pour jouer en ligne." Décrit comme un escroc endurci, il a déjà passé douze ans derrière les barreaux. Dans cette affaire, les enquêteurs ont découvert que le suspect avait possédé 13 téléphones sur une période de quatre mois. Il les utilisait pour contacter ses victimes et leur soutirer leur numéro de carte bancaire ou leur faire acheter des cartes de téléphone prépayées.

Lors de sa garde à vue, il avait reconnu les faits, tant les éléments réunis par les enquêteurs sont sans appel.
 
76 commentaires - Val-d'Oise : un détenu escroque 136 personnes âgées depuis la prison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]