Une liposuccion mortelle pour une Lyonnaise

Une liposuccion mortelle pour une Lyonnaise©Reuteurs
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 02 août 2016 à 17h55

Une Française de 29 ans est décédée d'une embolie pulmonaire à Tunis. Le parquet de Lyon a ouvert ce mardi une information judiciaire contre X pour homicide involontaire pour connaître les circonstances du décès de Marjorie, 29 ans.

Originaire de la région lyonnaise, la jeune femme est morte le 12 juillet dernier à la Clinique Pasteur à Tunis, à la suite d'une embolie pulmonaire nous rapporte Le Progrès.

2600 euros l'opération

La liposuccion comprenait un lipofiling des fesses mais Marjorie aurait contracté une embolie pulmonaire quelques heures seulement après la fin de l'opération. Elle s'était rendue en Tunisie avec une amie dans le cadre d'un voyage de chirurgie esthétique proposé par une agence spécialisée dans le tourisme médical. Une opération qui a un coût, 2600 euros au total.
Le chirurgien qui l'avait opérée a expliqué que Marjorie est décédée d'une embolie graisseuse et que cela ne se produit que dans un cas sur 10 000 : « le protocole médical a été respecté mais l'embolie était massive ». La clinique a tenu aussi à rappeler que toute intervention chirurgicale n'est pas sans risques.
La famille de la jeune femme espère des réponses de l'information judiciaire concernant la mort de Marjorie qui ne présentait pas d'antécédents médicaux. Sa famille a pu récupérer une partie des effets personnels.

 
28 commentaires - Une liposuccion mortelle pour une Lyonnaise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]