Une boutique Chanel attaquée à la voiture-bélier

Une boutique Chanel attaquée à la voiture-bélier©Google Street View
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 28 avril 2016 à 10h42

Selon France Info, tôt ce jeudi matin, la boutique Chanel de la rue Montaigne, dans le VIIIe arrondissement de Paris, a été cambriolée.

Le casse aurait eu lieu à 5h30 du matin.

Les malfaiteurs auraient foncé dans la grille de la boutique Chanel de la célèbre avenue Montaigne, avec leur 4x4, une Jeep Cherokee, avant de pénétrer et dérober de très nombreux sacs à main. Toujours selon France Info, les malfaiteurs ont ensuite mis feu au véhicule avant de prendre la fuite à moto. Une dizaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur place pour maitriser l'incendie. La police judiciaire de Paris s'est saisie de l'enquête. D'après France Bleu, le butin s'élèverait à 360 000 euros. Selon Le Parisien, la voiture utilisée pour le braquage était équipée de fausses plaques d'immatriculation et aurait été volée dans le VIe arrondissement.



Le 1er mars dernier, c'est la bijouterie Chopard, place Vendôme qui avait été victime d'une attaque à main armée. Les deux malfaiteurs, qui ont agi à visage découvert, avaient dérobé pour plusieurs millions d'euros. Les braqueurs étaient repartis à pied sans faire de blessés.

La place Vendôme, célèbre pour ses bijouteries de luxe, est pourtant l'un des lieux les plus sécurisés de la capitale. Depuis 2014, et des braquages à répétition, la préfecture de Paris a mis en place un dispositif de sécurité particulier. Un dispositif qui a encore été renforcé depuis les attentats du 13 novembre dernier à Paris.

 
49 commentaires - Une boutique Chanel attaquée à la voiture-bélier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]