Un véritable arsenal de guerre découvert chez des particuliers

Un véritable arsenal de guerre découvert chez des particuliers©Capture 20minutes
A lire aussi

20minutes.fr, publié le vendredi 20 mai 2016 à 17h28

Une découverte explosive. Mardi, un véritable arsenal de guerre a été mis à jour dans les départements de l'Aisne et l'Oise a-t-on appris, vendredi, auprès du service des douanes et droits indirects.

Les deux personnes interpellées sont soupçonnées de trafic d'armes.
Mardi, à l'heure du laitier, de nombreux agents des douanes de Laon et de Lille ont débarqué aux domiciles de deux individus résidant dans l'Aisne et l'Oise. Appuyés par des gendarmes, la sécurité civile et deux équipes cynophiles, les douaniers ont retrouvé un nombre impressionnant d'armes de guerre dissimulées en grande partie dans l'un des deux endroits visités.
Dans un communiqué, la douane précise que « la grande majorité des armes étaient détenues illégalement ». C'est sans doute la raison pour laquelle beaucoup étaient enterrées dans des bidons dans le jardin de l'un des suspects.



Parmi les armes retrouvées, il y avait une trentaine d'armes longues de type Famas, fusil-mitrailleur, carabines. Mais aussi, plus inquiétant, deux bazookas et un lance-roquettes, une cinquantaine de grenades offensives et défensives, des obus, une mine antipersonnel, des mortiers et des détonateurs. Les deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue. L'enquête, dirigée par le parquet de Soissons, a été confiée au service national de douane judiciaire de Metz.

 
77 commentaires - Un véritable arsenal de guerre découvert chez des particuliers
  • faut bien que les français se défendes puisque nos gouvernements sont incapables d assuré notre sécurité et ce genre de trucs c est rien le nombre d armes en circulation en france est impressionnant souvent chez d honnêtes citoyens puisque la justice défends les délinquants il faut bien que se défendres en cas de coup dur vue la restrictions de policiers et gendarmes dans les campagnes

  • Rooooooo!! Des armes de guerre ben voyons, jamais vu d'armes de paix! Pour enmmer...... les collectionneurs ils sont bons mais pour aller dans les quartiers nord du sud (oui faut suivre) ils sont déja moins braves

    avatar
    zaza51  (privé) -

    oui vous avez raison ! c est sur que la il n y aura pas d emeutes!!!!!!!!

  • attendons la suite de l’enquête , si on nous dit la vérité bien sur . se sont des terroristes ? des collectionneurs ? des trafiquants ? des prévoyants ? ou de la com ? . tout ce que je peut vous dire , et sa je le sais c'est que l'on emmerde les chasseurs , les collectionneurs et les tireurs sportifs. c'est bien sur plus facile et moins risqué que de rentrer dans toutes les cités lieux de trafics en tout genre .

  • bravo à la POLICE et GENDARMERIE !!!! mille fois merci pour dévouement !!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]