Un véhicule sème la panique car des cheveux sortaient de son coffre

Un véhicule sème la panique car des cheveux sortaient de son coffre©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 30 juillet 2016 à 13h20

Plusieurs unités de police et de gendarmerie ont été mobilisées dimanche 24 juillet, entre la Loire et la Haute-Loire, pour faire la chasse à un véhicule signalé comme suspect en raison de cheveux dépassant de son coffre.

C'est un automobiliste qui a prévenu la police après avoir aperçu des cheveux sortir du coffre d'une voiture circulant sur la RN88, entre les départements de la Loire et de la Haute-Loire, rapporte Le Progrès. Après avoir lui-même pris en filature le véhicule suspect, le lanceur d'alerte a ensuite laissé la place à une patrouille policière. Mis au courant de la situation, le centre opérationnel de la gendarmerie du Puy-en-Velay a immédiatement mis en place un dispositif d'interception, impliquant notamment plusieurs unités des brigades de l'est et de la Haute-Loire.

Après, plusieurs minutes de chasse, la voiture en question était arrêtée par les policiers au niveau de Monistrol-sur-Loire, et son conducteur sommé d'ouvrir immédiatement son coffre. Le soulagement fut grand chez les forces de l'ordre lorsqu'elles se rendirent compte que les cheveux ayant provoqué ce moment d'angoisse appartenaient en fait simplement à une perruque que l'automobiliste, organisateur de spectacles, a l'habitude de porter. Il a pu continuer sa route, certainement rassuré par le fait que gendarmes et policiers veillent au grain.

 
36 commentaires - Un véhicule sème la panique car des cheveux sortaient de son coffre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]