Un randonneur se tue en voulant sauver sa fille

Un randonneur se tue en voulant sauver sa fille©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 16 juillet 2016 à 21h46

Un homme d'une quarantaine d'années a perdu la vie samedi 16 juillet dans un acte héroïque. Au cours d'une randonnée en famille dans le massif de l'Aigoual, dans le département du Gard, il a chuté dans un ravin d'une vingtaine de mètres en voulant secourir sa fille de douze ans.

L'accident s'est produit sur un chemin, sur le site des Cascades de l'Hérault. La jeune fille est tombée la première et son père s'est jeté à son secours avant de tomber dans le ravin. La scène s'est déroulée vers 12h30, sous les yeux de la mère de l'enfant et d'autres membres de la famille.

Contactée et dépêchée sur place, une équipe de sapeurs-pompiers spécialisée dans les interventions en milieu périlleux n'a pas réussi à sauver le randonneur malgré des premiers soins. Sa fille souffre d'un traumatisme abdominal. Elle a été hélitreuillée au cours de l'après-midi et transportée par un hélicoptère de la sécurité civile vers l'hôpital Lapeyronie de Montpellier. Consciente au moment de l'intervention, la jeune fille devait passer des radios pour déterminer la gravité de ses blessures.

L'opération a mobilisé un important dispositif, avec une douzaine de pompiers et des gendarmes, qui ont manoeuvré sur un terrain difficile d'accès. Thomas Vidal, le maire de la commune de Valleraugue où a eu lieu le drame, a fait part de son émotion sur les réseaux sociaux : "Dramatique accident de randonnée sur l'Aigoual, un père décédé, une fille grièvement blessée".

 
8 commentaires - Un randonneur se tue en voulant sauver sa fille
  • Comme d'habitude c'est dramatique et très triste pour ceux qui restent ;cela dit avant de réunir toute la famille pour aller faire une randonnée périlleuse , il faut savoir mesurer les risques ! ou alors y aller tout seul .

  • Sinceres condoleances à la famille et l'entourage ,,, Je randonnais non loin à ce moment là, les randonnées sont magnifiques, très bien balisées, chemins et sentiers bien entretenus, c'est la montagne avec sa beauté et ses dangers...

  • Eh Catala 13, tout ne peut pas être sécurisé. Il ne faut pas penser que tous les chemins que comptent la France peuvent être sécurisés par n'importe quel moyen. Lorsque l'on veut profiter de la nature, il faut que chacun prenne ses précautions et ses responsabilités. Un élu quel qu'il soit ne peut être le responsable de toutes les erreurs humaines.

  • 12h30 c'est l'heure de l'apérot.Il fait trop chaud pour marcher

    ça,c'est ce qu'on appelle avoir de la compassion! Nul . (Au fait,"apéro" (pas de T))

  • On ne pezut pas sécuriser tous les magnifiques sites de France au risque zéro.
    Chacun doit aussi être à même de jauger ses capacités physiques.
    La nature reste la nature, sinon c'est Center Parcs;

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]