Un prince saoudien embarque dans un avion avec ses 80 faucons

Un prince saoudien embarque dans un avion avec ses 80 faucons©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 31 janvier 2017 à 19h27

L'image insolite a été postée sur le site communautaire Reddit. Un prince saoudien qui ne souhaitait pas être séparé de ses 80 faucons a tout simplement embarqué dans un avion de la compagnie Qatar Airways avec eux.

"Un ami pilote m'a envoyé cette photo. Un prince saoudien a acheté des billets pour chacun de ses 80 faucons", rapporte ce lundi Lensoo sur le réseau social, accompagné du cliché. Sur celui-ci, on peut voir des dizaines de volatiles installées chacun sur un siège, au milieu de plusieurs passagers.

Comme le signalent certains internautes, le prince saoudien et ses compagnons ne voyageaient probablement pas en classe éco puisque le règlement intérieur de Qatar Airways stipule que seulement six faucons sont autorisés à voyager ensemble.



Ce n'est pas la première fois que des faucons voyagent sur un vol commercial au Moyen-Orient, puisqu'un redditor a retrouvé une photo datant de janvier 2013, sur laquelle on peut y voir des dizaines d'oiseaux à bord d'un avion.

La fauconnerie est une activité très prisée par les élites de certains pays du Moyen-Orient, et particulièrement par les Émirats et les princes d'Arabie saoudite.

 
44 commentaires - Un prince saoudien embarque dans un avion avec ses 80 faucons
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]