Un nourrisson découvert vivant dans une poubelle près de Rouen

Un nourrisson découvert vivant dans une poubelle près de Rouen

Lundi 30 mai 2016 au soir, une passante a découvert un nourrisson vivant dans une poubelle, près de Rouen.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 31 mai 2016 à 10h56

C'est une passante qui a donné l'alerte après avoir entendu les pleurs du bébé. Lundi soir, à Franqueville-Saint-Pierre (Seine-Maritime), un nouveau-né a été retrouvé dans une poubelle.

Le bébé avait été déposé dans un conteneur enterré de cette petite ville située dans les hauteurs de Rouen, à une dizaine de kilomètres à l'est de la métropole normande.

Vers 21h, une habitante de la commune a averti les secours. Ils sont intervenus rapidement pour secourir le bébé, qu'ils ont trouvé en état d'hypothermie. L'un des secouristes a réussi à récupérer l'enfant en accédant par une trappe au conteneur enterré, selon des informations du site Normandie-Actu.

Le cordon ombilical du petit garçon n'avait pas été coupé. "Il était en hypothermie, mais montrait des signes de réactivité", a indiqué un enquêteur au quotidien. Le bébé a immédiatement été transféré au CHU de Rouen.


L'enquête, confiée à la gendarmerie de Boos, doit désormais déterminer qui sont les parents de l'enfant. Les gendarmes ont ainsi procédé à des prélèvements ADN. "Cela s'annonce difficile", a confié une source judiciaire, car les enquêteurs ignorent pour le moment si les parents sont originaires de Franqueville-Saint-Pierre. Selon des informations recueillies par Normandie-Actu, le nourrisson se portait bien ce mardi matin.

 
33 commentaires - Un nourrisson découvert vivant dans une poubelle près de Rouen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]