Un mystérieux vol sur le tarmac de l'aéroport d'Orly

Un mystérieux vol sur le tarmac de l'aéroport d'Orly

La tour de contrôle de l'aéroport d'Orly le 27 septembre 2014.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 10 novembre 2016 à 14h58

Les militaires de la gendarmerie des transports aériens, la GTA, de l'aéroport d'Orly sont sur les dents. Ils recherchent, d'après Le Parisien, un homme qui a volé directement sur le tarmac de l'aéroport, une grande caisse d'1 m3, à la fin du mois d'octobre.

D'après les premières conclusions de l'enquête, un homme est parvenu à dérober une malle d'un contenant d'1 m3 directement sur les pistes de l'aéroport d'Orly, "avant de le charger dans un camion, puis de quitter les lieux sans être inquiété", rapporte Le Parisien.

Pourtant, la zone concernée dispose d'un accès particulièrement contrôlé. Le suspect, "qui semblait parfaitement connaître les lieux", possédait vraisemblablement un badge d'accès aux pistes de l'aéroport.


Le larcin est composé notamment de courrier et de poches de sang. Les faits se sont déroulés le 26 octobre, dans la matinée, aux alentours de 9 heures.

"Ce container venait d'être acheminé sur les pistes d'Orly par un avion de la compagnie Corsair, en provenance de Guadeloupe, précise une source proche de l'affaire au quotidien. Plusieurs employés d'une société de manutention portuaire du nom d'Alyzia ont pris en charge une partie du chargement de cet avion. Un homme se présentant comme appartenant à cette même société est ensuite venu récupérer ce container. La question est de savoir si ce fameux container ne renfermait pas autre chose que du courrier et du matériel biologique. On peut imaginer que de la drogue a pu y être déposée au regard de sa provenance".

Pour l'instant, la société Alyzia sollicitée par Le Parisien n'a pas souhaité s'exprimer.
 
131 commentaires - Un mystérieux vol sur le tarmac de l'aéroport d'Orly
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]